Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

28 mars 2016

Mes parionnettes : Animaux / Robots.

Sally Gardner - Sato Hisao
Mes parionnettes : Animaux / Robots
Milan (Mes parionnettes) - 2016
56 pages
11€90
Dès 8 ans


Mes parionnettes : Animaux :
Difficile aujourd’hui de passer à côté des paper toys : il faut dire que le phénomène est bien installé et qu’ils font actuellement preuve de génie créatif, pour le plaisir de tous, puisque l’on trouve aussi bien des répliques de personnages de BD, de jeux vidéo, de mangas… et, désormais, les Parionnettes, qui vont renouveler le genre.
Dans ce livre, de quoi passer de longues heures d’amusement en fabriquant des animaux articulés en papier plié pour, ensuite, jouer avec eux. Tous les modèles sur planches sont prêts à être montés, pas besoin de ciseaux pour les découper, ni de colle ou de ruban adhésif pour les assembler, il suffit de suivre simplement le pas-à-pas illustré qui indique comment créer une véritable ménagerie d’animaux animés.
Il y a 12 animaux à monter (gorille, tortue, phoque, ours, éléphant, hippopotame, singe, teckel, manchot, lion, kangourou et hibou), classés en fonction des compétences techniques nécessaires, le premier modèle étant le plus simple. Les Parionnettes deviennent progressivement plus complexes à mesure que l’enfant gagne en confiance dans les techniques d’assemblage. Une façon ludique de progresser. Et place à la créativité : 3 de ces modèles ont été laissés en noir et blanc afin de les colorier pour créer des motifs originaux.

Mes parionnettes : Robots :
Difficile aujourd’hui de passer à côté des paper toys : il faut dire que le phénomène est bien installé et qu’ils font actuellement preuve de génie créatif, pour le plaisir de tous, puisque l’on trouve aussi bien des répliques de personnages de BD, de jeux vidéo, de mangas… et, désormais, les Parionnettes, qui vont renouveler le genre.
Dans ce livre, de quoi passer de longues heures d’amusement en fabriquant des robots articulés en papier plié pour, ensuite, jouer avec eux. Tous les modèles sur planches sont prêts à être montés, pas besoin de ciseaux pour les découper, ni de colle ou de ruban adhésif pour les assembler : il suffit de suivre simplement le pas-à-pas illustré qui indique comment créer une véritable armée de robots.
Il y a 12 robots à monter, classés en fonction des compétences techniques nécessaires, le premier modèle étant le plus simple. Les Parionnettes deviennent progressivement plus complexes à mesure que l’enfant gagne en confiance dans les techniques d’assemblage. Une façon ludique de progresser. Et place à la créativité, 3 de ces modèles ont été laissés en noir et blanc afin de les colorier pour créer des motifs originaux.






Mon avis :

Deux nouveaux livres d'activités aux éditions Milan, sur le thème des animaux et des robots, pour faire des marionnettes animées en papier.

Dans chaque livre, il y a 12 marionnettes à faire : 9 prêtes à monter et 3 à colorier au préalable.
Les deux se présentent de la même façon : les deux premières pages servent d'introduction où l'on peut trouver le modèle pour faire la languette centrale de chaque marionnette sur l'une, et un ensemble de toutes les marionnettes qu'il y a à faire sur l'autre. Puis viennent les instructions pour chaque marionnette et enfin, les marionnettes elles-mêmes.
Des petits onglets sur le côté simplifient la tâche pour retrouver les marionnettes souhaitées.

Les instructions sont très claires, avec un texte et une image pour chaque étape. Il y a même certaines illustrations avec des zoom afin de mieux voir les détails. Pour notre part, après une première marionnette qui ne voulait pas bouger, les autres ont été d'une simplicité à réaliser !
Chaque partie des marionnettes s'enlève très facilement, pas besoin de ciseaux ou quoi que ce soit, c'est prédécoupé. Pas besoin de colle non plus, tout s'emboîte et tient très bien !

Un coup de cœur pour ces livres d'activités qui font passer un excellent moment avec les enfants ! Les explications sont claires et, une fois que l'on a commencé, il est difficile de s’arrêter ! 



















 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...