Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

31 mars 2016

Maybe not.

Colleen Hoover
Maybe not
Hugo & Cie (New Romance) - 2016
146 pages
9€50



Quand il a l’opportunité de s’installer en colocation avec une jolie blonde, Warren accepte sans hésiter. Ce pourrait être une expérience excitante… Mais peut-être pas.
Surtout quand cette coloc est Bridgette, une fille un peu froide et très têtue. Rapidement, la tension est tellement palpable que ces deux-là ont du mal à rester dans la même pièce. Mais Warren a une théorie : quand on est capable de tant de haine pour une personne, on peut facilement transformer ces sentiments en passion. Et il a bien l’intention de le tester sur Bridgette. Réussira-t-il à réchauffer son cœur et lui apprendre à aimer ?
Peut-être. Mais peut-être pas.



Mon avis :

Quel plaisir de retrouver Warren ! J'avais adoré ce personnage dans « Maybe someday » et je suis bien contente qu'il ait eu un roman dédié à lui seul, aussi court soit-il. Surtout qu'il complète bien « Maybe someday », apportant des réponses que l'on pouvait se poser à ce moment-là.

Pour ceux qui ont lu « Maybe someday », l'histoire de « Maybe not » commence peu de temps avant l'arrivée de Sydney dans l'appartement de Warren, Brennan et Ridge. 
Brennan a ramené Bridgette dans leur appartement pour une raison précise, elle a besoin d'être hébergée, il l'aide. Warren n'est pas tellement de cet avis quand il découvre le caractère de la jeune fille mais, d'un autre côté, elle l'attire beaucoup... Luttant contre ses énormes, il tente malgré tout d'apprendre à la connaître et surtout de la côtoyer. Il va vite se rendre compte que partager la même salle de bains que cette fille est un vrai supplice. Toutefois, plus le temps passe, plus ses sentiments s'intensifient et plus il a envie de faire baisser les barrières de Bridgette...

Warren a été mon personnage coup de cœur de « Maybe someday » malgré quelques remarques de sa part qui me choquaient. Ici, il est assez différent en fait. Peut-être parce qu'on est directement dans sa tête, on arrive ainsi à mieux le cerner et le comprendre.
Dans ce roman, on découvre pourquoi il passe son temps à regarder des pornos mais on découvre également la nature exacte de sa relation avec Bridgette et pourquoi elle vient habiter à l'appartement des garçons. Cette histoire m'a beaucoup touchée. Bridgette m'a beaucoup touchée. Je ne me rappelle pas spécialement l'avoir aimée dans « Maybe someday » mais on en savait très peu d'elle finalement. C'est un personnage qui cache pas mal de secrets sous son mauvais caractère et mon avis a totalement changé vis à vis d'elle !
Ce spin-off ne parle pas beaucoup de tout ce qui concerne la musique et le groupe, il est vraiment basé sur la relation Warren / Bridgette. Ce qui n'est pas plus mal, ça ne ferait que répéter les événements sinon.
On retrouve quelques passages de « Maybe someday », notamment quand Sydney passe son premier jour à l'appartement et qu'elle fait la rencontre de Bridgette et c'est un vrai plaisir de retrouver un peu tout le monde, ainsi que des scènes déjà connues. Ça donne envie de relire « Maybe someday » !

Warren est bien plus développé aussi, car on découvre même un bout de sa famille et ça fait extrêmement plaisir quand on a déjà adhéré à ce personnage par le passé. Si l'on n'a pas lu « Maybe someday », aucune importance, on peut très bien lire ce roman-là et découvre réellement Warren. De toute façon, il est bien plus intéressant ici ! La première pensée qui m'a traversée l'esprit est que c'est un homme incroyable même s'il peut souvent être idiot. Il s'obstine à conquérir Bridgette alors qu'elle fait tout son possible pour le repousser, mais vraiment. N'importe qui serait tenté de lâcher l'affaire à sa place mais il ne s'arrête pas à ce qu'elle montre, il tient absolument à découvrir ce qu'il se passe dans sa tête et à la faire lâcher prise. Il est juste génial. Mon coup de cœur se confirme donc !
Bridgette est un personnage finalement attachant et attendrissant même. Quand on la découvre petit à petit, en même temps que Warren, on s'attache à elle et on comprend ce qu'il peut ressentir pour elle. Je ne parlerai pas trop d'elle car il faut vraiment découvrir par soi-même qui elle est réellement mais elle est assez loin de ce que l'on pouvait s'en faire comme idée dans « Maybe someday ».

Un excellent spin-off qui prolonge le plaisir de retrouver un magnifique personnage ainsi que les autres, même si on les voit beaucoup moins du coup. Un énorme plaisir de comprendre la relation que Warren entretien avec Bridgette ainsi que leur véritable personnalité. Ils sont bien travaillés et la romance est un petit plus poussée qu'une simple histoire à l'eau de rose puisqu'elle est pas mal nuancée de gris... À découvrir, que l'on ait lu ou non « Maybe someday » !
















1 commentaire:

  1. J'ai adoré ce spin-off ♥ Warren est génial et il permet de mieux comprendre Bridgette.

    RépondreSupprimer

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...