Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

15 févr. 2016

Maeve Regan, tomes 3, 4 et 5








Maeve Regan

T3_ La dent longue 
Sortie 2013 

T4_ À pleine dents
Sortie 2013 

T5_ Sur les dents  
23 mai 2014

Marika Gallman








Tome 3 :

 Depuis que je sais qu’il y a un traître parmi nous, ma vie n’a plus rien de facile. Je dois recruter un max de vampires pour constituer ma propre armée afin de combattre celle de mon père, qui a toujours la ferme intention de me tuer pour me voler mes pouvoirs. Rien que ça. Mais c’est une excellente motivation pour parfaire mon apprentissage de la magie, puisque l’heure de la confrontation approche. Tout ça serait déjà bien assez compliqué sans y ajouter mon imbécile de frère, qui essaie de me mettre des bâtons dans les roues. Et le fantôme de mon ancien amant, qui me poursuit. Je crois que je suis en train de devenir folle.


Tome 4 :

Tuer son père aurait dû mettre un terme aux ennuis de Maeve. Mais les choses ne se passent jamais comme prévu. Non content de la retenir prisonnière dans un château infesté de vampires, Connor veut se servir d'elle pour prendre la place de Victor. Sans pouvoirs, sans alliés et sans échappatoire, Maeve devra faire équipe avec la dernière personne sur Terre dont elle souhaite l'aide : son ancien mentor qui l'a trahie, Benoxh. Et c'est sans parler de la deuxième partie de la prophétie, qui la voue à devenir plus malfaisante que ne l'était son père...


Tome 5 :

Le masque du traître est tombé et l'heure de l'ultime combat a sonné. Maeve va devoir faire des choix qu'elle n'aurait jamais cru devoir faire. Entre le cœur et la raison, entre le bien et le mal, magie noire et illusions, Maeve parviendra-t-elle à se libérer de la prophétie qui la lie depuis trop longtemps à un destin qu'elle n'a pas choisi ?




Mon avis :


Et bien voilà, je viens de terminer les trois derniers tomes de la saga Maeve Regan, et je dois bien reconnaître que ça m’ennuie un peu, car pour être franche avec vous, je les ai tellement adorés que je n'ai pas pu me retenir de les enchaîner, ce qui fait que maintenant j'ai un petit pincement au cœur de ne plus me replonger dans cet univers. C'est vraiment une des séries que j'ai le plus appréciées, et du début à la fin dans leur ensemble, je n'ai pas trouvé un tome mieux ou moins bien qu'un autre.

Maeve est une jeune femme qui a été élevée comme tout le monde, mais voilà, elle va découvrir que le monde est loin d'être comme elle se le représentait jusqu'alors. Mais pire que ça, on lui a menti sur ses parents, et sur ce qu'elle est réellement par la même occasion. Maeve va ainsi devoir se dépasser si elle souhaite survivre à ce qui l'attend...

Maeve Regan est un personnage avec beaucoup de caractère. Mais alors que, jusqu'à présent, elle pensait que ses parents étaient des personnes tout ce qu'il y a de plus normaux, elle va découvrir  qu'il en est tout autre car elle est issue d'un père vampire et d'une mère sirf. Maeve va aussi découvrir que non seulement elle a hérité d'un peu de ses deux parents, mais qu'en plus elle possède un immense pouvoir. 

Je ne suis vraiment pas déçue par l'intrigue, tout au long de ces tomes, alors que je les dévorais littéralement. Ces livres ont su me captiver grâce à tous les adversaires que l'héroïne affronte au long des tomes, on est toujours retenu par l'histoire et l’envie d'en savoir plus, ainsi que la romance entre des protagonistes et notre héroïne. Tout ceci nous permet d'avoir un magnifique cocktail. 

Une série de livres vraiment super, ils sont non seulement très bien écrits, mais en plus l'écrivain a su donner tout ce qu'il faut pour que l'on s'attache aux personnages et ce, qu'ils soient principaux ou secondaires. Franchement, que demander de plus ? Personnellement, je pense que cette saga peut plaire à beaucoup de lecteurs et de différents âges.  


En conclusion, je ne peux vous dire qu'une seule et unique chose : lisez-les. Ne perdez pas de temps, ils en valent le détour, car quand on commence un tome, après on ne peut pas arrêter. Et en toute honnêteté, je ne pense pas que vous le regrettez.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...