Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

1 janv. 2016

La malédiction du loup







La malédiction du loup
Tome 7 série La légende des loups
Rhyannon  Byrd
288 pages
1er janvier 2016












La rage au cœur, Sayre regarde Cian s’éloigner et sent ses yeux se remplir de larmes. Une fois encore, elle va devoir passer la nuit seule. Car, bien qu’il la protège jalousement et adopte une attitude menaçante envers tous ceux qui veulent l’approcher, Cian, le loup magnifique à qui elle est destinée, garde ses distances avec elle. Comme s’il craignait de la perdre à jamais en scellant leurs destinées. Comme si, en la prenant pour compagne, il risquait d’attirer sur elle la malédiction qui pèse depuis des siècles sur ses ancêtres d’Irlande…



Mon avis :



Et bien voilà un livre comme je les aime. Ce roman se lit tout seul, sans que l'on n'en prenne conscience on se retrouve à la fin. C'est un peu comme si on vivait l'histoire en même temps qu'on la lit tellement elle est bien écrite et qu'elle coule de source. Ce livre est pourtant un septièle tome mais il peut très bien être lu indépendamment des autres.

Quand Cian est parti cinq ans plutôt, il ne pensait pas revenir un jour à l'Allier pour protéger Sayre. Car bien qu'il la protège jalousement, et qu'il sache très bien qu'ils sont destinés l'un à l'autre, Cian se refuse à prendre la jeune sorcière comme compagne. Mais à cause de son passé, Cian va se voir obligé de la protéger et de se rapprocher d'elle bien plus qu'il ne le souhaite.

Sayre est une jeune femme héritière des pouvoirs de sa famille, et est donc très puissante. Car dans sa famille, toutes les femmes sont des sorcières et les hommes sont des loup-garous.
Cian n'est pas un homme ordinaire car son père est moitié humain moitié vampire, et sa mère est un loup-garou, mais personne dans la meute ne connaît sa partie vampire car ils la perçoivent comme le mal.

Tout au long de ce livre, on se doute de ce qu'il va se passer. On sait très bien que le couple va devoir d'une certaine manière s'affronter pour pouvoir se comprendre par la suite, mais qu'en plus de ça, tous deux vont devoir mener un combat contre quelqu'un d'autre mais ça je ne peux pas trop en parler sans trop en dire.

Comme je l'ai dit un peu plus haut, ce livre m'a vraiment fait du bien, il se lit tout seul et du coup on se rend compte que l'on a avancé dans sa lecture seulement une fois celle-ci terminée, ce qui fait bizarre, mais qui montre aussi qu'il est bien écrit et qu'il est très fluide.

En conclusion, je suis vraiment très contente d'avoir lu ce roman, il m'a fait plaisir du début à la fin, par son écriture et son histoire. 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...