Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

3 janv. 2016

La loi des vampires








La loi des vampires
Susan Krinard
288 pages
1er janvier 2016













L’homme est beau, fort, rapide. D’un geste vif, il arrache Phoenix aux griffes du « Prêtre », le patron aux yeux de fouine vicieuse qui prétendait faire d’elle sa nouvelle esclave… Recroquevillée sur elle-même, Phoenix adopte une attitude passive, résignée, tandis que son nouveau protecteur la dévisage en silence. Mais, alors qu’elle commence à se dire que sa mission d’infiltration va se terminer là, dans ce quartier misérable, l’homme lui adresse un bref sourire. Stupéfaite, Phoenix aperçoit alors un reflet rouge dans ses yeux gris et deux canines luisantes entre ses lèvres. Ainsi, l’homme qui vient de la sauver n’est pas un « homme »… Mais qui est-il réellement ? Et que fait-il au milieu des contrebandiers et des malfrats qui sévissent impunément dans la cité ?



Mon avis :


Ce roman m'a bien plu, il est bien écrit et les personnages sont eux aussi vraiment très bien. En gros, un livre comme je les aime, avec tout ce qu'il faut pour passer un très bon moment de détente.

Phoenix se retrouve pour sa première mission à devoir trouver des renseignements sur la personne qui veut tuer le maire, mais en se lançant dans sa recherche, elle ne s'attendait pas à rencontrer Samael, le patron d'un groupe de mercenaires. Elle ne s'attendait surtout pas à se découvrir des sentiments pour lui, des sentiments qui peuvent la conduire à sa perte.

Phoenix est humaine avec un quart de sang Dhampire, ce qui fait d'elle quelqu'un d'un peu à part. Elle n'a plus de famille depuis très jeune car sa mère s'est donnée la mort peu de temps après que son père soit mort en mission. Maintenant elle ne pense qu'à prouver sa valeur à ses supérieurs.
Drakon est un Opir qui a déjà bien souffert, car il a dû survivre à la mort de sa femme et de son fils de 5 ans lorsqu'il était humain. Par la suite, il est devenu un vampire qui, grâce à un bon maître, a évolué pour devenir libre.

Ce livre est plutôt pas mal niveau intrigue. J'ai beaucoup apprécié le mélange entre l'histoire d'amour, qui se construit tout au long du livre et qui permet de découvrir les personnages principaux mais aussi quelques secondaires, et l'histoire en elle-même, qui nous permet de découvrir en même temps que les personnages le complot qui se joue.

En conclusion, je vous conseille sincèrement ce roman si vous aimez les vampires. Il se lit tout seul, l'écriture est fluide et les personnages sont très attachants. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...