Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

19 janv. 2016

La Légion de la Colombe Noire








Kami Garcia
La légion de la colombe noire, tome 1
348 pages












La vie entière de Kennedy Waters change lorsqu'elle trouve sa mère morte et découvre qu'elle est membre d'une société secrète formée il y a deux cents ans dans le but de protéger le monde d'un puissant démon déterminé à trouver un moyen de sortir de sa dimension pour intégrer la nôtre, ainsi que des dangereux esprits qu'il contrôle.

JE N'AI JAMAIS CRU AUX FANTÔMES.
JUSQU’À CE QUE L'UN D'EUX ESSAYE DE ME TUER.

Quand Kennedy Waters trouve sa mère morte, son monde commence à s'écrouler. Elle ne sait pas que les forces paranormales d'un monde beaucoup plus sombre sont ceux qui tirent les ficelles. Pas avant que les vrais jumeaux Jared et Lukas Lockhart ne brisent les vitres de la chambre de Kennedy et détruisent un esprit dangereux qui a été envoyé pour la tuer. Les frères lui révèlent alors que sa mère faisait partie d'une ancienne société secrète chargée de protéger le monde d'un démon vengeur - une société dont les cinq membres ont tous été assassinées au cours de la même nuit. Maintenant Kennedy doit prendre la place de sa mère dans la Légion si elle veut découvrir la vérité et rester en vie.

Avec les nouveaux membres de la Légion, Priest et Alara, les adolescents se lancent dans une course visant à trouver la seule arme pouvant être en mesure de détruire le démon - luttant contre les esprits meurtriers qu'ils rencontreront à chaque étape de leur route.

PROTÉGEZ VOUS.
CE QUE VOUS NE VOYEZ PAS PEUT VOUS BLESSER




Mon avis :


Voici un livre que j'ai beaucoup apprécié, à part la couverture dont je n'ai pas compris le lien avec l'histoire. Ce livre est une petite merveille pour moi, une histoire qui m'a donné envie de connaître la suite sans attendre.

Kennedy est une jeune fille de 17 ans qui, après le décès de sa mère, se retrouve prise pour le cinquième membre d'une société secrète : La légion de la colombe noire. Là, elle va alors découvrir qu'une lutte entre esprits, démons et humains se jouent dans le plus grand secret sans que personne ne s'en doute. Elle va aussi découvrir que les membres de la Légion ont tous une marque apposée sur leur avant bras mais elle, n'ayant pas la dite marque, va alors se demander si elle fait vraiment partie de La légion de la colombe noire.

Kennedy Waters a 17 ans, elle a vécu avec sa mère jusqu'au décès de celle-ci, son père étant parti un beau matin alors qu'elle n'avait que 5 ans. Kennedy possède une mémoire eidétique (une mémoire absolue ou encore plus simplement appelée photographique) qui lui permet de se souvenir de beaucoup de choses.

Ce livre m'a prise dans ses filets dès le début. Très vite on a envie de savoir ce qui va se passer dans la vie de Kennedy. L'auteur a su donner au lecteur ce besoin de continuer pour toujours en savoir plu, mais en même temps, pour ma part, je me suis retrouvée à faire comme les personnages et à tenter de trouver les objets à rechercher.

Un livre avec une histoire qui sait captiver ses lecteurs pour les plonger dans la quête d'objets avec des esprits à aider ou bien à vaincre et qui, pour ma part, a su me captiver. Je ne regrette vraiment pas de l'avoir lu, bien au contraire. Maintenant je suis pressée de lire le deuxième tome pour pouvoir retrouver l’héroïne du roman, mais aussi tous ses protagonistes. 





1 commentaire:

  1. Faut vraiment que j,essaie de le sortir de ma PAL cette année... Pufff... depusi le temps qu'il y est! Honte à moi O.o

    RépondreSupprimer

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...