Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

13 janv. 2016

DRIVEN, saison 1

DRIVEN, saison 1                                                                                                                                                                                                                           
K. BROMBERG
DRIVEN saison 1
HUGO & CIE, octobre 2015
451 pages, 17€



Pour se protéger de déboires passés, Rylee Thomas est toujours dans le contrôle d'elle-même jusqu'au jour où elle rencontre le seul homme qui, justement, pourrait lui donner envie de lâcher prise... Colton Donavan, un boy superbe, arrogant et ténébreux, habitué à obtenir tout ce qu'il désire. Une histoire d'amour torride entre une femme qui cherche à se reconstruire et un pilote de course intrépide, constamment sur le fil du rasoir, qui repousse toujours plus loin ses propres limites comme celles des autres.

 






Une histoire d'amour entre Colton et Rylee qui est longue à se mettre en place et qui m'a laissée sur ma faim mais avec l'envie de lire la saison 2 pour connaitre la suite !

C'est une histoire d'amour compliquée entre Colton, pilote de formule 1 et Rylee. Chacun a un passé compliqué derrière lui. 

En ce qui concerne Colton, l'abandon de son père et une mère absente font qu'il cherche des relations sans attaches, sans promesses et sans sentiments, c'est les conditions qu'il dicte à toutes ces conquêtes. 
Par contre, pour Rylee, son passé l'empêche d'avancer et de se reconstruire. En effet, deux ans plus tôt, lors d'une balade avec son fiancé, Max, ils ont un grave accident où ce dernier perd la vie. Elle vit dans ce souvenir en permanence. Elle ne recherche pas d'histoire sentimentale mais sa rencontre avec Colton est assez torride et lui la veut, mais elle ne se reconnait pas dans cette rencontre et fait tout pour l'éviter jusqu'à ce que sa colloc, Haddie, lui fasse remarquer que ça pourrait la faire aller de l'avant et se libérer de son passé. À partir de là, Rylee décide que Haddie a peut-être raison et accepte de revoir Colton. Leurs rencontres sont toujours aussi explosives mais Rylee ne comprend pas la façon de voir l'amour de Colton, ce qui complique leur histoire jusqu'au jour où Colton lui demande de passer la nuit chez lui et qu'il la met violemment à la rue aux petites heures de l'aube suite à un de ses cauchemars récurrents concernant son passé !

Pour moi, Colton est super sexy, il a de l'argent à ne plus savoir quoi en faire. C'est un séducteur invétéré, super arrogant mais qui ne sait pas comment gérer son passé.
Quant à Rylee, elle est enfermée dans ce passé traumatisant, et pour oublier cet accident, elle se donne à fond dans son travail !
Max est le fiancé décédé de Rylee mais bien présent dans cette histoire du fait que Rylee le fait vivre dans ses souvenirs.  
Haddie, la colloc de Rylee, est une personne extravagante et toujours prête à s'amuser et à séduire les hommes. Peu présente dans cette histoire mais d'un soutien sûr et rassurant pour Rylee.

J'ai trouvé l'histoire un peu longue à se mettre en place avec parfois des moments répétitifs mais elle commence à s'étoffer vers le milieu du livre pour devenir très addictive vers la fin, qui n'est pas vraiment une fin car l'histoire continue dans la saison 2 et, à ce niveau-là, je n'ai qu'une envie, c'est de lire la suite !  

En conclusion, contrairement à d'autres séries, on ne peut pas commencer par lire la saison 2 avant la saison 1, il faut lire les 3 saisons dans l'ordre, d'où ce début de saison 1 un peu long, le temps de situer l'histoire et les personnages mais ça vaut le coup d'insister et de lire le livre jusqu'au bout !  


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...