Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

CONCOURS EN COURS

30 déc. 2015

The revolution of Ivy


 Couverture The Book of Ivy, tome 2 : The Revolution of Ivy







The revolution of Ivy
Amy Engel
322 pages
5 novembre 2015










Née pour trahir et faite pour tuer... sera-t-elle à la hauteur ?

J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime.
Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif et raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant... Mais je refuse d'abandonner. J'en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d'agir, enfin.
Bishop me l'avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà de la barrière, c'est encore pire. L'hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l'eau, des vivres, un abri. D'autres condamnés avec lesquels m'allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d'avant, me venger de ceux qui m'ont trahie... ou mener, purement et simplement, la révolution ?
Car je ne suis plus une Westfall, ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.




Mon avis :


Je dois dire que ce livre me laisse un peu perplexe, car je ne saurais vous dire si je l'ai aimé ou pas. On retrouve nos personnages du premier tome, mais on en découvre d'autres qui, eux aussi, vont nous permettre d'avancer dans l'histoire, mais aussi permettre à nos personnages principaux d'évoluer et de devenir de véritables adultes, si je puis dire.

Risque de spoilers sur les deux tomes !

Ivy vient d’être expulsée après n'avoir pas démenti les accusations qui pesaient contre elle. Alors qu'elle pense qu'elle va bientôt mourir, elle va être sauvée et accueillie par un groupe qui vit comme des nomades. Mais voilà, alors qu'elle commence à oublier son passé quand elle était encore Madame Lattimer, Bishop revient dans sa vie. Ils vont être contrains de retourner en ville pour sauver la famille d'Ivy, mais tout ne va pas se passer comme ils le pensaient et des actes, autant que des choix, vont les pousser à prendre des décisions qui ne sont pas toujours très simples.

Dans ce tome, nous retrouvons nos deux protagonistes du premier, Ivy et Bishop, suite à tout ce qu'il leur est arrivé dans le premier livre. J'ai trouvé que ces deux-là avaient quand même beaucoup évolué, ils ont grandi. Ils ont tous les deux abandonné l'idée de plaire à leurs parents, ils n'ont plus peur de leurs sentiments, surtout Ivy. Mais aussi, ils vont enfin arrêter les mensonges et communiquer sans plus aucun secret entre eux.

Bien sûr, on se doute de ce qu'il va se passer dans ce tome-ci, donc je pense que ce n'est une surprise pour personne si les amoureux se retrouvent et si Ivy va refaire le chemin en sens inverse, pour aider sa famille. Tout ceci est prévisible, ce qui est dommage car on n'a rien de très inconnu dans ce tome.

Un livre qui est très bien écrit, comme pour le premier. Il se lit tout seul, on ne se rend vraiment pas compte des pages qui défilent, les personnages retiennent toute notre attention. Ce qui est vraiment excellent.

Même si celui-ci n'apporte rien de vraiment nouveau, aucune réelle surprise en tout cas, l'histoire complète vaut la peine qu'on lui accorde de l'attention, car elle est vraiment pas mal du tout.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...