Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

12 nov. 2015

Ugly Love.

Colleen Hoover
Ugly Love
Hugo & Cie (New Romance) - 2015
326 pages
17€


Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n’est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n’a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante.

Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d’attaches, simplement la passion… Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : 

Pas de question sur le passé, Ne pas espérer de futur.
 
Cependant, ils vont vite comprendre que le coeur ne suit pas d’autres règles que les siennes. L’amour, même quand il n’est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?



Mon avis :

J'attendais ce roman avec grande impatience car j'avais beaucoup aimé d'autres titres de l'auteure. Et, même si ce n'est pas un coup de cœur, j'en suis ressortie bouleversée. Le film va en faire couler des larmes...

Tate est une jeune fille, infirmière et étudiante, qui emménage chez son frère le temps de trouver un appartement. Le soir de son arrivée, son frère n'est pas là et elle trouve un mec bourré, affalé devant la porte d'entrée, lui bloquant le passage. Quand elle appelle Corbin, son frère, pour savoir quoi faire et aussi pour se rassurer, ce dernier comprend qui c'est et lui dit de le faire entrer, qu'il puisse dormir ailleurs que sur le pas de la porte. Tate est loin de se douter de ce que cette rencontre fera de sa vie...

Les chapitres sont alternés entre le point de vue de Tate et celui de Miles, le voisin bourré qu'elle rencontre à son arrivée. Un chapitre sur deux, on peut donc suivre le quotidien de Tate dans sa nouvelle vie, notamment aux côtés de Miles, et on peut suivre la vie de Miles six ans auparavant. Les chapitres le concernant sont très courts et assez expéditifs mais primordiaux pour comprendre son comportement envers Tate...
La romance entre Tate et Miles démarre assez rapidement même si ce n'est pas une relation officielle. En effet, ils se désirent l'un l'autre mais Miles ne veut pas s'engager. Il lui propose alors une relation charnelle tant qu'elle respecte ces deux règles : ne pas poser de questions sur le passé et ne pas se faire d'illusions sur l'avenir. Il a toujours été honnête avec elle mais, malgré tout, Tate s'attache et finit par tomber amoureuse. Désespérément...
L'histoire est vraiment bien construite car, même avec les simples bribes du passé de Miles que l'auteure nous propose, on ne se doute pas du traumatisme qu'il a vécu jusqu'à ce que celui-ci soit dévoilé. Et même alors, l'histoire n'est pas achevé, Miles doit encore trouver la solution pour tout régler et nous offre à nouveau toute une panoplie d'émotions.

Le sujet de l'intrigue me touche personnellement et il m'était impossible de rester indifférente face à cette révélation. D'autant plus que la réaction, le comportement de Miles après toutes ces années sont largement crédibles. Je me suis complètement retrouvée dans ce qu'il ressent... Sans tomber dans le mélodrame, l'auteure fait passer les émotions voulues avec brio, sans en faire trop ou pas assez. Ce n'est pas un coup de cœur parce que j'ai mis un moment à vraiment rentrer dans l'histoire et le début de la romance ne m'a pas fait rêver plus que ça, encore moins les passages torrides, mais je dois bien avouer que l'auteure a fini par réussir à me captiver pour finalement beaucoup me toucher !

Je n'ai pas trouvé Miles particulièrement attirant. Touchant, compte tenu des événements mais pas attirant. Vu la façon dont il se comporte avec Tate, dès leur rencontre et sans qu'il le veuille vraiment, même si tout s'explique par la suite, ça ne donne pas franchement envie de rencontrer quelqu'un comme lui... Tomber amoureuse et aider cette personne, certes, mais il y va fort par moments ! Il donne surtout l'impression de manipuler au départ, même si ce n'est pas du tout le cas. La révélation que l'on apprend seulement à la fin le rend tout de même plus humain et plus attachant.
Tate est un personnage que j'ai adoré. Elle est niaise par moments mais ça parait tellement spontané que c'en est drôle ! C'est quelqu'un de simple et souvent de bonne humeur, avec un caractère bien trempé. Elle donne beaucoup de pep's à l'histoire.

Ce ne sera donc pas un coup de cœur, alors que ça m'ennuie, mais cette romance n'en est pas moins bouleversante et émouvante. L'auteure réussi à nous faire rire, sourire et même pleurer, et parfois à provoquer tout cela coup sur coup ! C'est une belle romance à découvrir.






- Je sais que tu es terrifié à l'idée d'affronter ton passé. Comme n'importe qui le serait à ta place. Pourtant, il faut parfois en passer par là, non pas pour soi mais pour ceux qu'on aime encore plus que soi-même.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...