o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

11 nov. 2015

TAG "Pile à lire".




J'ai découvert ce tag sur le site La Malle aux Livres, initialement proposé par Pocket Jeunesse.
30 questions qui concernent notre PAL, j'ai trouvé ça plutôt intéressant...






Avez-vous dans votre PAL... ?

1 • un livre dont vous ne savez pas de quoi il parle
« Calliope, la voix des flammes », ça va faire quatre ans que je l'ai mais je ne sais toujours pas de quoi il parle... je suis surtout curieuse de le lire parce que c'est la femme de Stephen King qui l'a écrit.

2 • un livre depuis plus d'un an
Au hasard, « Zombie thérapie », que je dois bien avoir depuis deux ans, qui me faisait très envie sur le coup mais que je n'ai finalement toujours pas lu...

3 • un tome 2
« The revolution of Ivy », l'un des derniers livres que j'ai achetés.

4 • plusieurs livres d'une même série
J'ai tous les tomes de « La communauté du sud » (il doit juste me manquer un hors série). Je crois que je m'étais arrêtée de lire la saga au huitième tome pour finalement la recommencer plusieurs fois depuis le début et toujours m'arrêter au quatrième... Il faudrait que je m'y remette !

5 • un classique
Je n'en ai pas.

6 • un livre qui vous fait vraiment très très envie
Il y en a énormément mais à choisir il y a bien « Mr Mercedes » que mon homme m'a offert et qu'il me tarde de lire !

7 • un livre que vous gardez pour le lire pendant une période précise (grandes vacances, période de Noël...)
Je me garde « La danse hésitante des flocons de neige » pour le soir de Noël (sauf si un autre concernant Noël me fait envie d'ici là...)

8 • un livre que vous avez prêté sans l'avoir lu
Il y en a beaucoup puisque Maewa aime bien faire un tour de temps à autres dans ma bibliothèque mais j'ai en tête « Satan était un ange » qui me fait toujours autant envie !

9 • un poche
Le premier que j'ai sous les yeux (parce qu'il y en a trop...) : « L'homme des morts », que j'espère lire très prochainement !

10 • un livre dont vous aviez complètement oublié l'existence
« The walking dead : L'ascension du gouverneur ». C'est pas faute d'avoir très envie de le lire pourtant...

11 • votre prochaine lecture (promis, juré !)
Le premier tome de « Vitaltest », parce qu'il provient de l'opération Masse Critique. Entre autres.

12 • un Pocket Jeunesse
« Digitale », le dernier PKJ que j'ai acheté.

13 • un livre que personne n'a aimé, du coup, vous avez un peu moins hâte de le lire
« Icônes ». Je ne dirais pas que personne n'a aimé mais j'ai vu quelques commentaires qui m'ont bien refroidie tout de même...

14 • un livre que tout le monde a aimé, du coup, vous avez peur d'être déçu
Pour le moment, le seul qui me vient à l'esprit est « Dangerous perfection ».

15 • un livre qui va être adapté au cinéma et que vous voulez absolument lire avant (si, si !)
« Hopeless », en comptant qu'il sera vraiment adapté un jour...

16 • un livre avec une tranche rouge
« King's Game Origin » le roman, que je vais lire sous peu.

17 • un livre de votre auteur préféré
Le dernier de Stephen King que j'ai acheté : « Revival ».

18 • une suite de série, mais avouez-le, vous ne vous souvenez plus de l'histoire des tomes précédents
Je n'ai pas tout oublié de l'histoire des tomes précédents, je me rappelle des grandes lignes mais j'espère que tout est un peu résumé au début du cinquième tome de « Night School » malgré tout...

19 • un thriller
« Les filles oubliées », qui m'intrigue beaucoup !

20 • un roman fantastique
« Midnight, Texas : Simples mortels, passez votre chemin ! », qu'il me tarde de lire également !

21 • une dystopie
Le troisième tome de « Les 100 ».

22 • une romance
« Les étoiles en moi », acheté sur un coup de tête...

23 • un livre d'un auteur dont le nom de famille commence par C (oui c'est très précis)
« Treize jours avant minuit », que j'aurais très bien pu mettre à la question 10 aussi...

24 • un livre qu'on vous a conseillé
« Dangerous perfection » et « Simple perfection » !

25 • plusieurs livres d'un même auteur
Il me manque très peu de livres de Stephen King, Mary Higgins Clark et Charlaine Harris... En citer ne serait-ce que l'un d'entre eux serait trop long ^^

26 • un livre avec le mot "secret" dans le titre
« De sombres secrets, À l'épreuve des sentiments, Bodyguard » (un "3 en 1").

27 • le dernier livre que vous avez acheté
« The revolution of Ivy », « Sword Art Online, Phantom Bullet Tome 1 », « King's Game Extreme Tome 1 » et « King's Game Extreme Tome 2 ». Il est rare que je n'en achète qu'un à la fois.

28 • un autre livre Pocket Jeunesse
Le premier tome de « La cité des ténèbres ».

29 • un livre que vous avez acheté pour la couverture
« Les étoiles en moi ».

30 • plus de livres que vous n'en lisez en un an (la question vaut 5 points)
J'ai plus de 400 livres dans ma PAL et j'en lis une centaine par an...


Résultat : 33 points. En effet, j'arrête de compter les livres de ma PAL, Livraddict le fait pour moi ^^


Alors ? Quel est votre score ? Chaque réponse positive vaut un point, sauf la question 30 qui en vaut 5.

De 0 à 5 points : votre PAL est quasiment vide ! Applaudissements, ola, standing ovation ! Respect total.
De 5 à 15 : vous gardez le contrôle. Vous savez vous montrer raisonnable. Félicitations !
De 15 à 25 : vous accumulez les livres. Vous n'avez pas encore atteint une condition critique, mais vous avez de la lecture en prévision !
de 25 à 35 : avouez, vous avez arrêté de compter les livres de votre PAL. Vous en êtes à ce point !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?