Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

9 nov. 2015

Les aliments.

Felicity Brooks - Rosalinde Bonnet
Les aliments
Usborne (Mon premier livre) - 2014
24 pages (+10 pages d'autocollants)
5€95
Dès 3 ans


Beaucoup d’enfants (et un nombre surprenant d’adultes !) ne savent pas d’où vient la nourriture qu’ils mangent. Ce charmant livre tout simple décrit différents types d’aliments, comment ils sont produits et quel parcours ils suivent de la ferme à la table des consommateurs. Avec des tas d’images et d’informations à commenter.


Mon avis :

Un livre d'activités avec des autocollants qui n'a pas franchement une couverture très attirante mais qui est pourtant parfait pour apprendre les aliments, tout en jouant, aux enfants  !

Chaque double-page est sur un thème bien spécifique : les légumes, les fruits du monde entier, le lait et les produits laitiers, les œufs, la viande, le pain et les gâteaux, les poissons et fruits de mer frais, les pâtes alimentaires ; mais aussi une page pour apprendre où se conserve tel aliment et une autre spéciale sur le vocabulaire de la cuisine.

Les feuilles d'autocollants sont facilement détachables grâce aux languettes prédécoupées, ce qui facilite l'activité et permet de ne pas abîmer l'ouvrage.

Ce cahier est très instructif car absolument tout est expliqué, clairement et simplement. Les autocollants sont là pour compléter les informations et faire participer l'enfant. Ils s'intéressent donc mieux à ce qui est expliqué et comme il s'agit de nourriture, un sujet délicat pour les plus jeunes, c'est un excellent moyen d'apprendre !

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...