Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

CONCOURS EN COURS

25 oct. 2015

In the end.

Demitria Lunetta
In the end (Tome 2)
Lumen - 2015
406 pages
15€
1. In the After / 2. In the end


Trois mois se sont écoulés depuis qu'Amy s'est échappée de New Hope. Depuis qu'elle a vu Baby ou Kay ou Ray pour la dernière fois. Elle survit seule, comme elle le faisait avant d'être "sauvée" et emmenée dans ce qu'elle croyait être un endroit sûr. Même alors qu'elle recherche de nouvelles provisions, la voix de son ancienne camarade Kay retentit grâce à l'oreillette qu'elle possède depuis son départ. Et, d'un ton désespérée, Kay lui murmure quatre mots, qu'Amy espérait ne jamais entendre : Dr. Reynolds détient Baby. Une course contre la montre démarre, car Baby est en grand danger, sa vie est menacée par le docteur qui a aidé à la fin du monde. Pour sauver la vie de Baby, Amy va devoir se rendre jusqu'à Fort Black, une ancienne prison transformée en une colonie de survivants où elle devra trouver Ken - le frère de Kay - car il détient la solution pour la survie de Baby. Mais avant qu'elle puisse faire quoi que ce soit, elle devra survivre dans le plus sombre des endroits. Le moindre faux pas coûterait non seulement la vie de Baby et d'Amy mais menacerait également la survie des gens dans le Monde d'Après.


Mon avis :

On retrouve Amy trois mois après In the After, le premier tome, laissant Baby seule à New Hope, pour tenter de survivre et trouver sa place quelque part. Mais un jour, sans s'y attendre, elle entend Kay dans l'oreillette qu'elle a depuis son départ. Celle-ci l'informe que Baby est en danger et que seul Ken, le frère de Kay, pourrait peut-être l'aider à la sauver. Amy doit donc partir à sa recherche à Fort Black, où elle fera d'étonnantes découvertes...

J'appréhendais de lire ce dernier tome, pas parce que je me méfiais de ce que j'allais pouvoir y trouver mais plutôt parce que c'est la fin et que je n'avais aucune envie de sortir de cette histoire !
Le premier tome nous avait déjà bien servi en surprises mais ce n'est rien comparé à celui-ci ! L'auteure nous émerveille encore une fois avec ses rebondissements, son action permanente et ses révélations chocs. L'intrigue est de plus en plus étoffée, nous faisant tourner les pages avec toujours plus d'envie, sans aucun temps mort.
L'arrivée d'Amy à Fort Black nous amène notre lot de rebondissements et de révélations mais aussi de nouveaux personnages et de règles à suivre. On a tout à découvrir et on y prend beaucoup de plaisir !

Amy est toujours fidèle à elle-même : courageuse, indépendante, intelligente, débrouillarde, loyale... Il lui arrive de beaucoup se méfier ou de douter, mais ça ne l'a rend que plus humaine finalement et appréciable. J'aime toujours autant le lien spécial qu'elle a avec Baby, il rend certains passages très émouvants.
L'apparition d'un nouveau personnage, assez secondaire, est très agréable. Il s'agit de Brenna. Elle ressemble beaucoup à Amy car elle ne se laisse pas faire, dit ce qu'elle pense, n'accepte pas les règles si facilement et préfère être indépendante que de dépendre de quelqu'un même si sa survie est en jeu, contrairement aux autres femmes de Fort Black.
D'autres nouveaux personnages apportent de l'action car ils n'ont pas forcément un bon fond, quand d'autres nous laissent perplexe par rapport à leurs réelles intentions. Il y en a un qui instaure un petit triangle amoureux aussi, mais vraiment très très léger... L'action est toujours au premier plan.

C'est un diptyque post-apocalyptique que je ne peux que recommander tant tout y est : action, rebondissements inattendus, révélations chocs, personnages extrêmement attachants... L'auteure sait nous tenir en haleine, nous émouvoir, et nous faire frissonner du début du premier tome jusqu'à la fin du dernier !


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...