o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

15 sept. 2015

Tatouage tome 1








Ana Alonso / Javier Pelegrin
Tatouage Tome 1
384 pages
9 avril 2014








Quand Alex entre pour la première fois chez Jana, dont il est fou amoureux depuis longtemps, un monde nouveau s’ouvre à lui. Pour subvenir à leurs besoins, Jana et son frère David font commerce de tatouages magiques, une manière rituelle de révéler les gens à eux-mêmes. David dessine à Alex un tatouage qui le lie à Jana à jamais, mais leur interdit tout contact physique : une terrible douleur fait s’évanouir Alex chaque fois qu’il la touche. Peu à peu, Alex va découvrir qu’il est lui-même doté d’un pouvoir et qu’il est en fait un medus. Ces magiciens inquiétants, qui ont longtemps vécu parmi les humains, se livrent à une perpétuelle lutte entre clans. Mais ils savent désormais qu’il est nécessaire de s’unir contre leur plus terrible adversaire, le Gardien Ultime, déterminé à tous les anéantir…



Mon avis :

Ce premier tome est plutôt bien, il est bien écrit, mais j'ai tout de même trouvé un petit bémol à émettre, il manque de corps, ça tire un peu en longueur mais il est quand même très bien. 

En décidant de quitter la fête à laquelle Alex était pour suivre la fille qu'il aime, il ne s'attendait sûrement pas à découvrir une autre version de son monde, dans laquelle la magie existe, où les tatouages ne sont pas de simples dessins sur la peau. Mais Alex va aussi découvrir qu'il est appelé à être plus qu'un simple humain. 

J'ai trouvé que l'intrigue trainait un peu en longueur, ce qui est vraiment dommage, car pour ma part, j'ai eu un peu de mal à rester concentrée sur ma lecture. Mais dans l'ensemble, c'est quand même un très bon livre.

Alex a perdu son père alors qu'il était encore très jeune, mais ça ne l'a pas empêché de devenir un jeune homme très intelligent et déterminé, mais qui par dessus tout, suit son cœur quoi qu'il arrive.
Jana, elle, a du mal à montrer ses sentiments car non seulement elle s'occupe de son jeune frère David, mais elle est aussi destinée à s'occuper de son clan, les agmars.

Ce roman se lit facilement, car il est très bien écrit mais j'ai trouvé dommage que l'histoire traîne un peu en longueur. À part ça, elle est très bien avec de bon personnages.

En conclusion, j'ai quand même apprécié cette lecture, j'ai passé un très bon moment et je pense que je vais me mettre à lire le tome deux, pour connaître la suite.


 




1 commentaire:

  1. Personnellement, ce roman à été une franche déception..
    L'univers était peut être trop complexe, je ne sais pas.. Ravie que tu l'ais apprécier :)

    RépondreSupprimer

Votre avis ?