Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

23 sept. 2015

Rien qu'une semaine








Stacey Lynn
Rien qu'une semaine
384 pages
23 janvier 2015










Sept jours pour transformer une liaison en passion.

Mia ne croit pas au grand amour, et l’idée de s’engager la terrifie. La relation qu’elle entretient avec Chase, le batteur extraordinairement sexy du groupe de Zach Walters, se cantonne à des week-ends entre deux tournées ou des visites en coulisses.
Aussi, lorsque Chase veut entamer une histoire sérieuse, Mia prend la fuite. Pourtant, le beau musicien n’a pas l’intention de la laisser filer. Lors du mariage de son meilleur ami, il arrache une promesse à Mia : qu’elle lui accorde une semaine ensemble, et il lui prouvera qu’ils sont faits l’un pour l’autre…



Mon avis :



Une romance très bien écrite dont j'ai pris plaisir à lire, qui a su retenir mon attention tout au long de ma lecture, et que je relirai avec grand plaisir.


Mia ne veut pas tombée amoureuse et faire souffrir les autres par la suite à cause de sa maladie, alors elle préfère profiter du sexe entre amis. Et pour ça, elle pense avoir trouvé la personne idéale en Chase, jusqu'au jour où celui-ci lui demande de passer une semaine avec lui pour lui démontrer qu'il l'aime réellement et qu'elle n'en est peut-être pas totalement différente...

L'histoire est vraiment bien construite car même si le lecteur connaît les angoisses de Mia, on reste quand même dans l'attente que Chase les découvre et qu'il les comprenne. Mais quasiment jusqu'à la fin, l'auteur a su maintenir le personnage de Chase dans l'ignorance de toutes les angoisses de Mia, sans nous lasser, jusqu'à ce que cette dernière décide elle-même de les lui dire.


Mia est une jeune femme qui aime prendre soin des autres, mais quand celle-ci se retrouve sans emploi, et que le médecin lui annonce qu'elle est malade, elle se refuse à le dire à l'homme qu'elle aime et à sa meilleure amie.
Chase est batteur dans un groupe de rock très en vue. Mais, si côté boulot tout va pour le mieux, du côté sentimental ce n'est pas la même chose car depuis deux ans il ne fait que courir après la fille de ses rêves...


J'ai vraiment beaucoup apprécié ce livre qui nous parle des peurs qu'une femme peut avoir face à une maladie lourde. L'auteur a su nous faire partager autant le changement physique mais aussi psychique que peut apporter une telle maladie chez la femme. Car même si beaucoup de personnes connaissent cette maladie, on oublie souvent qu'elle peut atteindre mentalement et je trouve que l'auteur a très bien expliqué tout ça par le biais de son personnage.


En conclusion, j'ai vraiment apprécié ce livre et je le relirai sans problème car il m'a vraiment touchée. J’espère que je ne serai pas la seule et que beaucoup l’apprécieront aussi.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...