Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

21 sept. 2015

Ces douleurs que l'on cache









Carine Petit
Ces douleurs que l'on cache
195 pages













Xavier vit avec Luce une relation belle sous tout rapport. Il est loin de penser qu'elle a tout fait pour cacher certaines choses qui auraient pu entacher leur relation. Lorsqu'elle tombera dans le coma, après un accident de voiture, il découvrira une femme qui ne correspond pas à ce qu'il a connu d'elle jusque-là. Et l'angoisse prendra part de sa vie, au fur et à mesure que les faits se présenteront à lui...


Mon avis :


Ce livre est tout simplement génial, il gagne vraiment à être connu. Pour ma part, je n'ai pas réussi à le lâcher tant que je n'étais pas à la fin. Je me suis vraiment prise d'affection pour les personnages de ce livre, alors merci à l'auteure.

Quand Luce se retrouve dans le coma après avoir eu un accident de voiture, son compagnon et âme sœur Xavier va aller de découvertes en découvertes sur elle. Lui qui pensait tout connaître de Luce va alors découvrir au fur et à mesure des choses qui vont lui faire avoir des doutes sur sa compagne et sur leur couple, jusqu’à une certaine vérité qu'il n'aurait jamais imaginée.


Luce est une jeune femme qui, en apparence, à tout pour être heureuse. Elle a un homme qui l'aime et qu'elle aime en retour, des amis, une famille, un travail. Mais en fait, les apparences peuvent parfois cachées pas mal de choses.

Xavier, le compagnon de Luce, est un homme qui pensait que tout allait bien dans sa vie sauf pour le travail, enfin c'est ce qu'il pensait avant que sa compagne aie son accident de voiture et qu'il se mette à faire des découvertes sur sa Luce...


Ce livre est vraiment très bien écrit, il est prenant : lorsqu'on le commence, on ne peut plus s’arrêter, on a envie de savoir la suite comme des voyeurs qui iraient espionner chez des gens par curiosité.


En conclusion, ne tardez pas à lire ce livre, il est génial autant dans l'écrit que dans l'histoire. Je suis très contente de l'avoir lu, car ce livre ne laisse vraiment pas indifférent. Il m'a touchée et beaucoup émue.








1 commentaire:

  1. Merci beaucoup de l'avoir lu, et que je suis contente qu'il t'ait plu ! Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...