o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

10 août 2015

Personne ne le croira, Patricia Macdonald

Titre : Personne ne le croira
Auteur : Patricia MacDonald
Éditions : Albin Michel
Genre : Thriller
Pages : 344
Prix : 20€90
Ma note : 5 / 5


Résumé :

Nouveau nom, nouvelle ville, nouveau départ... Hannah et Adam n'aspirent qu'à mener une vie paisible et sans histoire aux côtés de leur adorable petite Cindy sur laquelle ils veillent tendrement. Attirant sur eux l'attention des médias, une tragédie inattendue vient bouleverser les plans du couple. Pour échapper au danger qui les menace, ils vont devoir affronter un passé qu'ils tentaient d'oublier. Et qui les a rattrapés.


Mon point de vue :

Rylan Hannah et Adam sont un charmant couple qui vit à Philadelphie. Ils y vivent avec la petite Cindy, chez une vieille dame qu'ils appellent Mamie. Tout se déroule à merveille jusqu'à ce que Mamie fasse une crise cardiaque et que les journalistes filment les personnes qui lui ont sauvées la vie et celles qui vivent dans la maison de la vieille femme.

Hannah et Adam sont les grands-parents de la petite Sydney. Ils vivent à Nashville avec leur fille, Lisa et sa fille. Un jour, la police frappe à leur porte et vient poser quelques questions à Lisa qui vient de perdre son petit ami dans l'explosion de son bungalow situé en bord de lac. La police procède à son arrestation. Elle est accusée du meurtre de Troy (son petit ami) ainsi que du vol d'un chèque qui appartenait à ce dernier. Nous découvrons par la suite tout le procès, jusqu'au verdict final. Il y a pour moi trois personnages principaux dans cette histoire. Hannah, qui est douce, gentille, attentionnée envers ses proches. Je trouve qu'elle passe un peu comme quelqu'un de faible moralement mais se révèle quelqu'un de très censé et très fort. Son mari, Adam, est très amoureux de sa femme. Je ne saurais vous dire ce qui me fait dire ça, mais c'est la sensation que j'avais pendant la lecture du livre alors que presque rien n'est vraiment dit au sujet de leur relation. Et puis il y a Lisa. Elle est en fac de médecine, et est très concentrée sur ses études. C'est quelqu'un de brillant et de réellement intelligent. Plus que la normale en tout cas.

Dans ce livre, elle aborde le sujet de la pédophilie. Et là, quand j'ai découvert toute l'intrigue, je me suis dis : "Wouaw, elle me surprendra toujours, elle a vraiment le don d'aller chercher des trucs que je n'imaginerais pas". J'ai été tellement horrifiée et dégoûtée que j'avais besoin de continuer ma lecture pour avoir le fin mot de l'histoire. Le thème des psychopathes est aussi évoqué et expliqué, ce qui n'est pas vraiment rassurant lorsqu'elle en parle. J'ai vraiment eu des frissons pour ses sujets.


Pour les autres personnages, il y a bien sûr la petite Sydney. Adorable petite fille, qui est très proche de ses grands-parents et quasiment élevée par eux puisque sa mère, Lisa, se concentre principalement à ses études. Il y aussi Franck qui jouera un rôle déterminant dans l'histoire même si nous n'en apprenons que très peu à son sujet.

Patricia MacDonald me conforte dans mon opinion sur ses livres. C'est vraiment une auteure que j'adore et c'est la première que je lis un de ses livres où elle ne change pas de personnages entre chaque chapitre (comme beaucoup de livres). J'attendais avec impatience son dernier livre et je me languissais de le voir sortir un jour. Et bien, je suis loin d'être déçue comme à chaque fois, elle a su m'accrocher dès les premières pages. Vraiment, c'est un livre que je recommande !



En conclusion, avec une attente aussi longue pour pouvoir lire son livre, plus le temps que moi j'ai mis à le lire une fois reçu, j'ai littéralement dévoré son livre ! Je n'ai que deux regrets et pas des moindres... Le premier est que le livre est déjà terminé... Le second est que je dois encore attendre une éternité afin de pouvoir lire son prochain roman ! Il me tarde déjà !!!  









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?