Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

3 août 2015

Backstage - Tome 1.

Tracy Wolff
Backstage : Déchaîne-moi (Tome 1)
Milady Romance (Sensations) - 2014
360 pages
7€90
1. Déchaîne-moi / 2. Enlève-moi / 3. ?


Depuis qu'elle a l'âge de regarder les garçons, Jamison est folle amoureuse de Ryder. Mais maintenant qu'il est devenu le leader charismatique du célèbre groupe de rock Shaken Dirty, elle n'est qu'une fan parmi tant d'autres. D'autant que le frère de Jamie, qui joue dans le même groupe, lui a formellement interdit de l'approcher. D'ailleurs, la dernière chose dont Jamie ait envie, c'est de venir compléter le tableau de chasse d'une rock star. Ces deux-là arriveront-ils à jouer la même partition.


Mon avis :

Ce n'est pas la romance de l'année mais je ne m'attendais pas à autre chose, l'histoire étant suffisamment sympa pour qu'on y accroche un minimum et que l'on passe un bon moment.

Jamison est la petite sœur d'un membre du célèbre groupe de rock Shaken Dirty. Depuis l'âge de treize ans, elle en pince sérieusement pour Ryder le meilleur ami de son frère, devenu le leader du groupe.
Jamison a très vite su gagner le respect de tous les membres et elle est devenue la petite sœur de tous. Aucun d'eux n'a le droit de la toucher, son frère y veille de très près. Mais avec le temps, les sentiments de Jamison envers Ryder n'ont pas diminué et maintenant qu'elle est une femme, celui-ci ne la regarde plus du même œil...

Le début est un peu long, il ne se passe pas grand chose d'intéressant mais on peut tout de même découvrir les membres du groupe. L'histoire devient plus intéressante quand Jamison et Ryder commencent à se tourner autour malgré leurs réticences respectives.
Plus on avance, plus les personnages et l'histoire sont développés. Ce n'est finalement pas une simple histoire d'amour sans rien à côté car Ryder est un personnage un peu plus complexe qu'il n'y paraît et quelques drames au sein du groupe viennent compliquer leur histoire déjà délicate à vivre.
Il est aussi beaucoup question d'amitié et de musique, ce n'est pas mis de côté. Les cinq musiciens sont très soudés et se soutiennent dans toutes les situations, toujours là les uns pour les autres. La drogue est présente également, ainsi que les nombreuses groupies et, évidemment, le sexe ne manque pas. Les scènes érotiques sont d'ailleurs très détaillées mais correspondent parfaitement aux personnages...

Le groupe est donc composé de cinq membres.
Jared, le fondateur du groupe, est le grand frère de Jamison. Il a toujours été là pour elle, que ce soit pour la protéger des garçons ou de la vie en général. C'est le plus posé des membres, il a une relation sérieuse avec sa petite amie, ignore complètement les autres femmes prêtent à se jeter à son cou quand il le désire et reste toujours droit malgré les épreuves de la vie.
Ryder est le leader du groupe mais aussi le meilleur ami de Jared. Il sait depuis toujours que Jamison est amoureuse de lui mais, même encore à l'heure actuelle, il n'ose pas vraiment tenter quoi que ce soit avec elle à cause de son propre passé douloureux (et aussi à cause de Jared, qui n'est jamais loin derrière, avouons-le)... C'est un personnage difficile à cerner au départ mais très attachant.
Wyatt est un personnage que l'on adore très rapidement. C'est un peu la voix de la raison du groupe malgré ses problèmes de drogue. Il est d'une loyauté incroyable et d'un profond soutien.
Quinn est le personnage le plus effacé du groupe. Tellement discret que je n'ai rien retenu de lui...
Micah est le vilain petit canard de la bande. Les autres membres l'apprécient pour ce qu'il est mais avec lui, ça passe ou ça casse. C'est un personnage très égoïste qui ne se soucie pas vraiment des conséquences de ses actes.
Pour finir, il y a Jamison, la petite sœur que tout le monde veut protéger, et Ryder plus encore que les autres... En moins d'une semaine, elle a perdu son travail, sa voiture et son petit ami. Malgré tout, elle ne baisse jamais les bas et s'obstine à essayer de s'en sortir sans l'aide de son frère. Elle a également une grande complicité avec Wyatt, j'ai adoré leurs échanges.

Le style fluide de l'auteure permet de s'accrocher avant que le plus intéressant arrive. Je n'ai pas été déçue par son univers car elle a pensé à plusieurs détails comme la drogue, le développement côté musique et l'histoire entre Ryder et Jamison est franchement prenante. J'ai toutefois espéré mieux du passé de Ryder, il a vécu des choses difficiles mais je pensais à quelque chose de bien plus lourd avant de tout découvrir...














http://www.milady.fr/




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...