Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

CONCOURS EN COURS

4 mars 2015

[L'avis d'Amandine] Les dix plus beaux jours de ma vie - Adena Halpern


Auteur: Adena Halpern
Edition: Mosaïc
280 pages
18,90 €

Malencontreusement renversée par une Mini Cooper alors qu'elle promenait sa chienne, Alexandra Dorenfield, 29 ans, se réveille au paradis. Et découvre, ébahie, qu'on y exauce tous ses voeux : elle a le droit d'emménager dans la maison de ses rêves, dispose d'un dressing de folie, et peut se gaver honteusement de gâteaux et de chocolat sans prendre l'ombre d'un microgramme? Pas de doute, elle se trouve à l'étage VIP du paradis. Et comme la perfection est bien de ce monde céleste, son nouveau voisin, Adam, est à tomber.Mais voilà, pour rester au paradis version septième ciel, il y a une condition. Prouver qu'on le mérite. Faire le récit des dix plus beaux jours de sa vie sur Terre. Si Alexandra échoue à cet examen, elle dégringolera de plusieurs étages? Adieu dressing, amour et chocolat ! Autant dire l'enfer.


MON AVIS


Il y a des fois, certains livres peuvent vraiment vous aider lors de situations difficiles...
Ce fut le cas avec ce livre, qui m'a vraiment aidé dans mon deuil. Niveau moral, il y a souvent des hauts et des bas mais ce livre a su me redonner le sourire.

Comme vous avez pu le lire dans le résumé, le roman se base sur l'histoire d'Alexandra, jeune femme de 29 ans qui arrive au Paradis après s'être fait renversée par une voiture...
Sans rentrer trop dans les détails pour ne pas vous gâcher cette découverte, Alex nous explique ce qui se passe à l'arrivée au Paradis et comment on y vit.
J'ai aimé que l'auteur n'insiste pas trop sur le côté religieux. En effet, et ce n'est que personnel, je ne suis pas vraiment croyante, même si j'aime espérer qu'il y a quelque chose après la mort... Et donc, ne pas être trop entourée de références religieuses était agréable.
De plus, même si c'est un roman, j'ai vraiment aimé l'image que l'auteur donne du Paradis et je me suis prise à espérer que cette vision est en fait réelle et que donc ma mère n'était pas totalement partie.

Dans un autre contexte, pour quelqu'un qui n'aurait pas perdu de proche récemment, ce livre serait sans doute une romance agréable, mais pour moi il a été bien plus.
La première partie, relativement courte, est centrée sur l'arrivée au Paradis. On découvre petit à petit Alexandra et son nouvel environnement. Cette partie là est celle qui m'a le plus aidé et qui m'a tout de suite fait comprendre que j'aurais un vrai coup de cœur pour ce livre.

La deuxième partie se centre plus sur le récit des dix plus beaux jours de sa vie. Et alors, le livre commence vraiment. On voit Alex évoluer, on la suit dans ses réflexions et dans sa rédaction.
Bien sûr c'est une romance, donc ne vous inquiétez pas, il y aura bien un beau gosse au rendez-vous !
Le livre ne manque pas non plus d'humour, j'ai rit à plusieurs moments pendant ma lecture.
Pour tout vous dire, je suis bien occupée côté lectures, mais c'est un livre que je relirais avec un grand plaisir dès que je le pourrais.

Je tiens vraiment à remercier l'éditeur pour ce livre qui est une très belle découverte et un énorme coup de cœur pour moi !


MA CONCLUSION


Une histoire touchante et qu'on prend plaisir à suivre. Un vrai coup de cœur pour moi : j'ai aimé suivre Alexandra dans sa nouvelle vie. Je vous le conseille vivement !





4 commentaires:

  1. le synopsis à l'air vraiment interessant et puis ton avis donne envie également.
    peut être que je me laisserais tenter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il mérite d'être découvert, c'est un romance assez fraîche.

      Supprimer

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...