Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

CONCOURS EN COURS

28 févr. 2015

Nés à minuit - Renaissance - Tome 1.

C. C. Hunter
Métamorphose (Nés à minuit - Renaissance Tome 1)
Michel Lafon - 2015
440 pages
15€95


Della Tsang ne veut pas d’histoire d’amour. C’est ce que la jeune vampire ne cesse de répéter à Steve, le métamorphe qui tente encore et toujours de la conquérir. Mais l’arrivée à Shadow Falls de Chase, un vampire pour lequel elle ressent une étrange attirance, bouscule ses plans. Luttant contre ses sentiments, la jeune fille se concentre sur son véritable but : devenir membre des forces spéciales surnaturelles.
Au même moment, son cousin disparaît, et elle découvre l’existence d’un oncle, qui aurait mis sa mort en scène pour dissimuler une métamorphose vampirique. Della est prête à tout pour les retrouver, y compris à s’allier avec Chase et Steve...



Mon avis :

Un spin-off de la saga Nés à minuit que j'ai trouvé bien plus intéressant pour le moment ! Nés à minuit était principalement sur Kylie, alors que Renaissance concerne Della, la meilleure amie vampire de Kylie et Miranda. Un personnage haut en couleur qui promet une bonne saga, ne serait-ce que par son caractère et sa personnalité ! Je pense qu'on peut lire ce spin-off sans connaître Nés à minuit car certains faits nous sont rappelés quand c'est nécessaire. Toutefois, si l'on a envie de lire Nés à minuit un jour, il vaudra mieux commencer par le commencement pour éviter les spoilers.

Les événements concernant Della se passent donc après le dernier tome de Nés à minuit (même si, encore une fois, les deux sagas peuvent être lues indépendamment). Della a très envie de faire partie de l'URF et fait tout ce qu'elle peut pour impressionner Burnett. Le problème est que certains de ses sens lui font souvent défaut... Et son caractère entêté n'aide pas non plus ! Burnett la met sur une première affaire de meurtres, puisqu'elle a assisté à la découverte des cadavres et qu'elle y tient tellement... Mais, à côté de ça, elle a d'autres petits problèmes à gérer. Qui est ce nouvel étudiant vampire qui lui tourne autour mais qu'elle n'arrive pas à supporter ? Que faire avec Steve ? Et où est donc passé son cousin Chan, qu'elle n'arrive pas à joindre alors qu'elle a désespérément besoin de lui ?

Il y a d'autres problèmes que Della rencontre au cours de ses recherches et découvertes mais je ne peux pas parler de tout... Toutefois, c'est ce qu'il y a de bien dans ce premier tome, il se passe beaucoup de choses. Il y a pas mal d'intrigues qui se chevauchent et on a les réponses les plus importantes seulement à la fin ! Certaines bien prévisibles mais d'autres moins, et dans le pire des cas, tout est agréable à découvrir. Même si je pense que le personnage de Della aide beaucoup à tout apprécier : elle est simplement géniale.
Comme c'est une saga jeunesse, on a évidemment droit au triangle amoureux basique mais ce n'est vraiment pas ce qui prime dans ce premier tome. Della a, de toute façon, tellement de choses à gérer, qu'elle prend ses problèmes de cœur au sérieux seulement quand elle les a en face. Et encore !
Ce qui m'aura agacée finalement, c'est les répétitions de certains événements. Comme quand un sens fait défaut à Della, on a systématiquement droit à une phrase du style "ça devient vraiment inquiétant". Les deux, trois première fois ça va, mais pendant trois cent pages ça commence à faire long... Je suis consciente que c'est pour rappeler qu'il y a un problème mais on s'en doute à chaque fois vu que c'est décrit d'une autre façon en même temps que cette fameuse phrase persistante... C'est la seule chose qui m'a fait lever les yeux au ciel, alors que j'ai adoré tout le reste, donc ça vaut tout de même la peine de passer outre !

Della est un personnage que j'ai adoré dès le tout début. Elle est pétillante, têtue, ne tient pas en place, n'a pas la langue dans sa poche, mais elle est également drôle grâce à ses répliques qui ne manquent pas de mordant ! Sa façon de faire pourrait être énervante mais pourtant ce n'est pas le cas, car à force de n'en faire qu'à sa tête, elle nous offre beaucoup d'action à nous mettre sous la dent.
Kylie et Miranda sont des personnages un peu plus effacés de par leur personnalité. Elles sont plus calmes et posées, et maintenant que Della est au centre de l'intrigue, on le voit nettement. Quoiqu'il ne faut pas trop chercher Miranda non plus malgré sa personnalité de Bisounours...
J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver Burnett et Holliday, surtout cette dernière qui nous apporte du neuf également ! J'ai hâte de les retrouver dans d'autres tomes.

Une saga qui démarre fort avec un personnage très intéressant à suivre, beaucoup d'action, de péripéties et de révélations. J'ai hâte de voir ce que Della nous réserve par la suite, en espérant qu'elle comme elle est !










http://frogzine.weebly.com/actualiteacutes/category/challenge-mystere6901f252d9

http://www.mort-sure.com/t8471-2015-challenge-n11-jeux-de-lettres

http://www.mort-sure.com/t8464-2015-challenge-n7-dans-les-tenebres

2 commentaires:

  1. Tous les tomes de Nés à minuit ainsi que Métamorphose sont dans ma PAL !!! Bien hâte de débuter cette dernière :-) Très bel avis!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré la saga nés à minuit et ce spin-off me tente vraiment beaucoup !

    RépondreSupprimer

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...