Andy Tudor
200 avions en papier à plier et à faire voler
Usborne - 2014
200 pages
9€95
Dès 2 ans
Les pages de ce bloc à feuillets détachables se plient facilement pour former de beaux avions colorés. En se dépliant, la couverture révèle un mode d'emploi simple pour confectionner chaque avion. Au dos, on trouve des conseils pour apprendre à faire voler les avions. Des heures de plaisir assuré pour toute la famille.
Mon avis :
Ce gros carnet contient 200 feuilles détachables afin de réaliser sept avions différents très facilement !
À l'intérieur de ce bloc de feuilles, on peut déplier la première et la quatrième de couverture deux fois : c'est ici que sont données toutes les explications. Une première page nous montre comment utiliser ce livre avec un dessin de chaque avion possible de réaliser et où des petites flèches de différentes couleurs s'y trouvent également. Ces flèches, on les retrouve sur chaque mode d'emploi de pliage ainsi que sur les feuilles utilisées pour faire les avions ; elles nous permettent donc de trouver facilement le mode de pliage qu'il faut utiliser pour telle feuille ainsi que le modèle de l'avion une fois terminé. Tout ceci est expliqué sur une autre page du livre.
Sur une autre page à nouveau, on découvre les techniques pour les faire voler : lancer vertical, tonneaux et manœuvres d'évitement.
Enfin, sur les sept pages restantes, on trouve le mode d'emploi pour chaque modèle : la flèche, le planeur 1, le jet, l'aile volante, la navette, le planeur 2 et la mante. Des modèles tous différents les uns des autres et qui volent tous différemment !
J'ai complètement craqué sur les illustrations des différents modèles ! Elles sont souvent reprises mais les couleurs changent et rendent ces avions totalement uniques. Fusées, robots, animaux divers, motifs en tout genre.. les variantes sont nombreuses !
Une activité qui amusera toute la famille (oui oui, même les adultes !) pendant des heures, aussi bien pour la réalisation que pour les lancés !
Une super idée ^^ en général les avions en papier sont toujours basiques !
RépondreSupprimer