Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

16 déc. 2014

La nuit de Noël avec rabats.

Rosalinde Bonnet - Sam Taplin - Jessica Greenwell
La nuit de Noël avec rabats
Usborne - 2014
12 pages
6€95
Dès 1 an


Un charmant livre à rabats pour faire découvrir aux tout-petits l'histoire de l'enfant Jésus. Les jolies illustrations toutes simples de Rosalinde Bonnet rendent cette histoire éternelle accessible même aux plus jeunes.


Mon avis :

Que l'on soit croyant ou non, il me semble important de connaître l'origine de cette fête si particulière qui est Noël et cet album est parfait pour l'aborder avec les plus petits.

Ce petit album relate l'événement d'une très simple façon, afin que même les plus petits comprennent, en allant donc droit au but à chaque étape.
Une manière très simple et éducative de raconter le tout premier Noël qui a eu lieu, pourquoi on le fête chaque année et pourquoi l'on reçoit des cadeaux ce jour-là. Tout est expliqué dans les grandes lignes mais avec beaucoup de clarté et c'est bien assez compréhensible pour un jeune enfant.

Sur chaque double-page, il y a un trou et un rabat pour faire découvrir un point important à chaque fois : Bethléem derrière une colline, l'intérieur de l'étable derrière les portes, Jésus caché dans l'étable, l'ange qui apparaît derrière un rabat dans le ciel, l'étoile derrière une grosse branche d'arbre et enfin, les présents des Rois mages cachés derrière un chameau.

J'aime beaucoup cet album qui apprend le principal sur un événement que j'estime très important, d'une manière très simple et ludique.


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...