Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

22 oct. 2014

Bonbons et friandises.

Abigail Wheatley
Bonbons et friandises
Usborne - 2014
64 pages
10€
Dès 6 ans


Ce livre propose des recettes de friandises simples, à la portée de chacun. Pas besoin d'acheter un équipement spécial ni de maîtriser des techniques délicates, comme le sirop de sucre. Il te suffira de suivre les étapes claires et précises pour confectionner, entre autres, fondants à la noix de coco, bonbons à la limonade et souris en pâte d'amandes.





Mon avis :

Ce cahier de recettes pour enfants regroupent toutes sortes de bonbons très simples à réaliser et avec peu d'ingrédients : bonbons à la gélatine ou à la limonade, croustillants au caramel, mini-meringues à la vanille, sucettes tricolores (faites, à l'origine, avec des bonbons durs), chocolats parfumés, truffes coco au citron vert, fondants à la noix de coco, esquimaux en marshmallow, pop-corn au caramel et bien d'autres délices dont les enfants raffolent.

Tout est parfaitement adapté aux enfants car, avant de découvrir toutes ces recettes, il y a des notes explicatives pour la cuisson du sucre sans ébullition, la pesée et la mesure, les allergies alimentaires, ou encore les techniques de base (tamiser, ramollir le beurre, casser des œufs, graisser les moules et les tapisser, couvrir une planche, etc.) ainsi que le savoir-faire (faire fondre ou marbrer du chocolat, remplir une poche à douille, modeler une boule ou un boudin, étaler la pâte, découper des formes)...

À la fin de l'ouvrage, les emballages utiles à certaines friandises sont expliqués, afin de pouvoir les réaliser soit-même. Ainsi, on peut créer des emballages spéciaux pour les œufs crémeux au chocolat ou encore pour les croustillants au caramel. On peut également réaliser une boîte à friandises et une boîte à pop-corn très facilement grâce aux gabarits proposés. Enfin, il y a différents gabarits d'étiquettes afin de décorer les sachets ou boîtes. Et, bien sûr, tout cela est clairement expliqué !

En bref, cet ouvrage est parfaitement conçu pour les enfants avec 21 recettes amusantes à réaliser, avec des goûts très variés et des notes explicatives très claires, aussi bien pour les recettes que pour les petits à-côtés.












2 commentaires:

  1. Oh, j'adore :3 Je crois que c'est le genre de livres dont je m'approvisionnerai bien plus tard pour faire la cuisine en famille :D Puis, du sucré, miam !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi attendre ? Il est destiné aux enfants mais sincèrement, il peut très bien convenir aux adultes ! Personnellement, ils me plaisent toujours beaucoup en tout cas ^^

      Supprimer

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...