Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

2 juil. 2014

Le plan de secours.

River Jaymes
Le plan de secours
MxM Bookmark - 2014
225 pages
12€


Professionnellement, le Dr Alec Johnson a pratiquement atteint son but. En tant que co?lauréat de l’année d’une récompense humanitaire avec son ex, le Dr Tyler Hall, le travail d’Alec avec les sans-abri est sur le point d’être reconnu. Malheureusement, sa vie personnelle est un désastre parce qu’il doit participer à de nombreux événements en compagnie de Tyler – avec le nouveau petit ami de ce dernier dans les pattes. Pour tenter de se remonter le moral et de casser sa routine, Alec achète une moto qu’il ne sait absolument pas faire démarrer.

Dylan Booth n’a pas beaucoup de temps à accorder au Dr Pasdégourdi et à sa capricieuse Harley de 1964, mais le présomptueux mécanicien ne peut refuser son appel à l’aide. Ayant passé son adolescence dans les rues et perdu son meilleur ami à cause du VIH, Dylan décide qu’apprendre au bon samaritain à monter sa machine est le moins qu’il puisse faire. Mais voir Alec perdre pied devant son ex réveille en Dylan son côté protecteur, et l’hétéro confirmé se présente de lui-même comme le nouveau compagnon d’Alec. 

L’ex soupçonne Dylan de mentir. 

Alec soutient que le plan de Dylan est dément. 

 Et Dylan n’est pas sûr de pouvoir faire semblant d’être gay. 

Mais c’est un baratineur de première, et les fausses marques d’affection en public montent très rapidement en chaleur. Alec ne peut pas se permettre de s’attacher, et Dylan a appris depuis longtemps que tout le monde finit par partir. Malheureusement, jouer le petit ami de secours commence à devenir bien trop réel...



Mon avis :

Alec a rencontré Dylan par l'intermédiaire de Noah, un ami commun. Ce dernier a conseillé à Alec d'aller voir ce mécanicien en cas de problème avec sa toute nouvelle moto. Les deux hommes sympathisent relativement vite et Dylan rencontre rapidement l'ex d'Alec, qui ne fait que le rabaisser depuis leur rupture. Grâce à sa grande gueule et sa solidarité envers les plus faibles, Dylan se retrouve être le plan de secours d'Alec lors d'une soirée de célébration, pour rendre jaloux l'ex. Lui qui est pourtant cent pour cent hétéro ne comprend pas tout à fait pourquoi il s'est embarqué là-dedans. Ni pourquoi la bouche d'Alec l'attire autant...

Si l'histoire n'a rien d'originale, elle a le mérite d'être très touchante, en particulier grâce au personnage de Dylan. Il a un lourd passé que l'on découvre tout au long du roman et qui explique certaines choses que Dylan ne veut pas admettre. De plus, c'est un personnage très agréable à suivre : il ne connait pas précisément son orientation sexuelle et se pose parfois des questions mais il ne se prend pas la tête pour autant, il vit dans l'instant, ne se préoccupant nullement de ce que les autres pensent de lui. Sa relation avec Alec est donc ambiguë mais ne cessera jamais de le faire évoluer sur le plan personnel (et sexuel, forcément).

Alec est tout le contraire de Dylan. Il a besoin de mettre une étiquette sur chaque situation pour s'y retrouver et savoir où il en est. Il a aussi plus de mal à faire face à la réalité (bien qu'il s'assume complètement), à avancer et est très influençable dans un premier temps. Il ne manque pas d'évoluer également aux côtés de Dylan. Ce sont deux personnages complémentaires et, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils se complètent à merveille !

Les scènes de sexe sont sans vulgarité et sans violence, leur amour étant passionnel. Ils forment un couple normal où chacun apprend grâce à l'autre. C'est un point très appréciable car, de ce fait, il ne gâche pas l'histoire en dehors de ces scènes.
Toutefois, je dois dire que les nombreuses coquilles sont énervantes. Une si belle histoire, creusée et bien développée, est un peu gâchée par les mots manquants ou remplacés par d'autres. Il faut juste savoir y faire abstraction...

Outre ces coquilles, l'auteure nous offre une belle romance gay, où le sexe n'est pas dominant sur l'intrigue, où les personnages évoluent sans cesse, avec leurs erreurs passées et leur relation présente.






2 commentaires:

  1. Bonjour !

    merci beaucoup pour cet avis qui fait vraiment plaisir. Nous sommes particulièrement désolés pour les coquilles qui émaillent le texte. Si cela peut vous rassurer, la version eBook a été corrigée depuis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous de l'avoir publié ! Et je suis contente d'apprendre qu'il a été "revu", il mérite qu'on l'apprécie à sa juste valeur :)

      Supprimer

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...