o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

19 mars 2014

Nuit.

Stéphanie Lagalle
Nuit
Auto-édité - 2012
9 pages
2€68


Émilie se rend au bal du village avec ses amies. Du haut de ses dix-sept ans, elle espère que la soirée lui permettra de rencontrer un jeune homme ou à défaut de s'amuser. Mais la pleine lune en a décidé autrement, est-on vraiment maître de son destin ? 



Mon avis :

Cette nouvelle est très courte et c'est ce que j'ai trouvé dommage, j'en aurai bien lu un peu plus... Les événements vont un peu trop vite à mon sens et rendent le tout un peu trop jeunesse, mais pas moins agréable ! En effet, j'ai adoré suivre Émilie du début à la fin, entre ce qu'elle vit, ce dont elle a envie et ce qu'elle finit par découvrir...

En très peu de pages, l'auteure arrive malgré tout à faire passer des émotions, à nous rendre ses personnages attachants. Certaines situations sont prévisibles mais l'histoire reste tout de même captivante et agréable.
Quelques coquilles repérées également mais rien de bien important. L'histoire est assez plaisante à lire pour que l'on passe au-dessous, sans trop s'attarder sur le côté jeunesse ou les fautes.

Je pense que j'aurai bien plus apprécié cette histoire si elle était un peu plus longue, avec donc un petit peu plus de détails, et sans ce côté très jeunesse qui se ressent surtout dans la façon de penser d’Émilie mais aussi dans les dialogues. Un petit livre qui fait passer un très bon moment aux côtés de loup-garous...


***







http://www.mort-sure.com/t7454-2014-challenge-n6-je-suis-eclectique


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?