o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

27 mars 2014

Bébé Dragon veut sa maman.

Océane Lallemand - Marie Paruit
Bébé Dragon veut sa maman
Casterman (Tap Tap) - 2014
16 pages
8€50
Dès 2 ans


Dans ce volume, Bébé Dragon sort de sa coquille. Mais... où est sa maman ?! Il faut absolument l'aider à la retrouver, et en chemin, le protéger pour qu'il ne lui arrive rien de fâcheux !




Mon avis :

Premier ouvrage de cette nouvelle collection que ma fille découvre et elle est déjà fan ! En même temps, je ne m'attendais pas à une autre réaction de sa part puisque cet album fait beaucoup participer l'enfant. À chaque page, il y a quelque chose à faire, ce qui l'implique constamment.

Dès le début, l'enfant doit participer en tapotant le petit œuf... afin de libérer un bébé dragon. Mais, tout au long de l'histoire, ce joli petit dragon tout vert aura besoin de son aide ! En lui faisant un pont avec son doigt au-dessus d'un grand ravin pour qu'il puisse passer, en lui montrant ce qu'il peut manger, en le cachant des éléphants ou encore, en faisant peur au tigre ! Tout ça pour qu'il puisse retrouver sa maman, sain et sauf.
L'enfant participera donc au bon déroulement de l'histoire, aussi bien avec ses mains qu'avec sa voix. Chaque geste est diversifié et incite grandement à les faire ! De plus, il saura toujours quoi faire car tout est expliqué à chaque page.

Les illustrations sont très douces et très jolies. J'ai été étonnée que ma fille retrouve le nid du petit dragon, dessiné au beau milieu d'autres nids, du premier coup, je ne l'avais pas vu moi-même... Et, même si elle a confondu le ravin avec un simple chemin, elle a réellement apprécié ce petit dragon qui doit retrouver sa maman (chose très importante pour ma fille !). Elle a adoré lui venir en aide et cet album revient très souvent entre ses mains, même si elle le connaît maintenant par cœur. Elle ne s'en lasse simplement pas.



http://jeunesse.casterman.com/




http://delivrer-des-livres.fr/challenge-je-lis-aussi-des-albums-2014-participants-et-titres/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?