Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

24 janv. 2014

Mon imagier de la famille.

Nathalie Choux
Mon imagier de la famille
Nathan (Kididoc) - 2013
10 pages
6€90
Dès 1 an


Des animations adaptées aux tout-petits sur chaque double page, dès la couverture. Un petit jeu pour s'amuser avec les mots à la fin du livre.


Mon avis :

Un imagier aux illustrations simples, qui tourne autour de la famille. Pour aborder ce sujet compliqué, quoi de mieux qu'un imagier interactif ? En effet, l'enfant pourra se servir des animations présentes pour participer pleinement à la découverte des membres d'une famille.

Dès les premières pages, on découvre les parents, puis le bébé que l'enfant pourra faire glisser jusqu'à son biberon. On passe ensuite aux enfants, qui peuvent aussi être un frère ou une sœur dans le cas d'une famille "nombreuse". Chaque page de droite pose une question directe à l'enfant, avec une animation à faire glisser. Dans le cas des frères et sœurs,  il est donc demandé si l'enfant a un frère, que l'on peut faire glisser derrière un arbre où finalement, une sœur apparaît. 

Toute la famille est mentionnée. En plus des parents, du frère et de la sœur, on découvre également les grands-parents et les arrière-grands-parents ainsi que l'oncle, la tante et les cousins. La dernière double-page se compose d'un petit arbre généalogique qui représente seulement le bébé, ses parents et ses grands-parents mais qui s'avère bien compliqué lorsque l'on explique que les parents des parents sont les grands-parents... L'enfant pourra donc appréhender tous ces liens familiaux en s'amusant !


Bonus :




http://www.nathan.fr/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...