Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

CONCOURS EN COURS

14 janv. 2014

Le carnet secret de Timothey Fusée.

Amanda Sthers - Ronan Badel
Le carnet secret de Timothey Fusée
Nathan - 2013
61 pages
14€90
Dès 7 ans


Dans la vie, j'adore : mon petit frère, le foot et les vieux mots. Et je déteste : ma grande sœur, les zombies et les coquilles d’œuf.

Ah oui... et aussi... j'aime bien ma nouvelle copine d'école, qui s'appelle Lili Lampion.



Mon avis :

Je ne suis pas habituée à découvrir des romans pour ce public visé mais ce qui est sûr, c'est que j'adhère totalement à Timothey Fusée !

Timothey est un petit garçon très attachant qui vit avec sa grande sœur trop parfaite, son petit frère génial mais qui sent mauvais et ses parents qui débordent d'amour l'un pour l'autre. Dans un carnet, il note ses peurs, ses envies, ses petits secrets...
Il est très attachant parce qu'il a des peurs "banales" pour un enfant de son âge, ce n'est pas difficile de s'identifier à lui ! Et puis, il est très courageux lorsqu'il s'agit de défendre sa famille... Ce livre montre un aspect fraternel et un dépassement de soi, de ses propres peurs, remarquables ! C'est surtout pour ça qu'il m'a touchée ce petit garçon, il n'est pas différent de nos enfants pour ce qui est de ses peurs, des choses qu'il aime ou pas. Il est très crédible !

De plus, Timothey est très drôle ! Outre sa façon de voir les choses, il sort des répliques amusantes dont seuls les enfants ont le secret. Il a également beaucoup d'imagination, d'énergie et de malice ! Bref, un enfant comme on les aime.

J'aime beaucoup les illustrations, même si je ne suis pas particulièrement fan des visages des personnages. C'est la seule ombre au tableau pour moi. Pour le reste, je conseille vivement ce livre à tous les enfants, filles comme garçons, et même aux adultes qui ont gardé une âme d'enfant... simplement parce qu'il est drôle et touchant !



« Mon nom, c'est Timothey Fusée.

Enfin... mon vrai nom, c'est Timothey Fusaw, mais je préfère Timothey Fusée parce qu'un garçon en fusée va plus vite qu'un garçon en fuseau. »






http://www.nathan.fr/



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...