o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

6 déc. 2013

Où est cachée la maîtresse ?

Jacky Goupil - Amélie Dufour
Où est cachée la maîtresse ?
Casterman - 2013
12 pages
7€50
Dès 2 ans


Où est cachée la maîtresse ?
Essaie de la retrouver dans ces images remplies de détails. Pas si facile, mais drôlement amusant !
Un joli livre qui apprend à observer et qui développe la curiosité.



Mon avis :

Dans la même lignée que « Où est caché mon doudou ? », cet album ravira tous les petits curieux !

Cette fois, il s'agit de retrouver la maîtresse dans un milieu scolaire. Que ce soit en classe, au moment de la gym, à la cantine ou encore dans la cour de récréation, la maîtresse est toujours présente mais cachée derrière quelque chose ou présentée de dos... À l'enfant de la reconnaître et de la trouver !

Pour aller plus loin, il y a également quatre objets ou personnes spécifiques à retrouver sur chacune des pages, comme une poubelle ou un enfant qui saute ou bien une paire de ciseaux. Et si cela ne suffit pas, on peut toujours trouver quelque chose à faire chercher à l'enfant, les détails ne manquent pas ! Toutefois, je trouve qu'il y en a bien moins que dans « Où est caché mon doudou ? » et que cela rend les choses un peu trop faciles et moins vivantes... Mais l'enfant ne s'en lassera pas ; les livres-jeux du style "cherche et trouve" sont une source sûre !



Pour accompagner le jeu, il y a une petite histoire sur les différents moments d'une journée d'école : les enfants qui rentrent en classe quand la cloche sonne, les activités manuelles, la gymnastique, le repas à la cantine, les jeux dans la cour de récréation et une leçon de musique pour terminer la journée. Un joli texte qui peut permettre de préparer doucement l'enfant à une première rentrée scolaire ou même seulement plaire à un enfant qui est déjà scolarisé car il retrouvera cet environnement familier.








http://jeunesse.casterman.com/



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?