Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

4 mars 2013

Mon imagier de la maison.

Nathalie Choux
Mon imagier de la maison
Nathan (Kididoc) - 2013
10 pages
6€90
Dès 1 an


Des animations adaptées aux tout-petits sur chaque double page, dès la couverture.
Un petit jeu pour s'amuser avec les mots à la fin du livre.


Mon avis :

Dans le même but que « Mon imagier des formes », cet album est présenté de la même façon. Ici, il s'agit donc d'un imagier sur l'intérieur d'une maison où l'enfant participe tout autant activement.

Les quatre pièces les plus importantes d'une maison sont abordées.
Sur la première double page, il s'agit du salon où l'enfant découvrira quatre objets s'y trouvant, tels qu'un canapé, un téléphone, une table... Il en va de même pour la cuisine, où l'on trouve une chaise, un verre... ; la chambre où il y a forcément un lit, des jouets... ; et la salle de bains avec le savon, la brosse à cheveux...

Chaque double page se présente de la même façon : à gauche, il y a donc les quatre petits objets provenant de la pièce en question. À droite, il y a un petit détail coulissant mettant en scène une situation du quotidien pour la pièce en question. Pour le salon, par exemple, une petite fille regarde la télévision et l'image de la télé change quand on tourne la petite roue. Pour la cuisine, on peut soulever le couvercle de la casserole pour y retrouver le repas. Pour la chambre, on découvre une armoire qui s'ouvre sur des vêtements. Et enfin, pour la salle de bains, on peut faire couler l'eau du bain !

La dernière double page est un peu particulière. Sur la page de gauche, on a la façade d'une maison avec des mots désignant la cheminée, le toit, la fenêtre, la porte, etc. Sur la page de droite, on a l'intérieur de la maison où sont nommées les quatre pièces principales.

Un petit imagier très pratique pour mettre un nom sur des objets et des pièces que l'enfant voit tous les jours ! L'album est petit et épais, de sorte que l'enfant n'a aucun mal à le maintenir dans ses mains et à tourner les pages. Les animations sont aussi très faciles à manipuler pour un jeune enfant.


Dans la même collection :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...