Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

20 mars 2013

Futures parutions - Avril 2013.



Rendez-vous mensuel regroupant quelques parutions prévues le mois prochain. Ce sont surtout des parutions qui me tentent mais je serai curieuse de connaître votre avis et vos envies !


x La fournaise Tome 1 : Enfermé de Alexander Gordon Smith - 1er avril.

Condamné à la perpétuité pour un crime qu'il n'a pas commis, Alex, treize ans, pense avoir touché le fond. Pourtant il y a pire que l'injustice... Il y a la Fournaise. Pas une prison, mais un enfer. Un monde terrifiant au plus profond des entrailles de la terre, ou règnent des gardiens inhumains et des molosses mangeurs d'hommes...
Alex n'a pas le choix : il doit trouver le moyen de s'enfuir, quitte à risquer sa vie et celle des autres. Mais à qui se fier, quand même des prisonniers sont des tueurs sans pitié ? - Aux éditions Pocket Jeunesse.




x Le passé dans la peau de Lori Foster - 1er avril.


A la mort de sa mère, Priscilla Patterson se jure qu’elle n’aura désormais plus qu’un but : se venger de son père biologique, un truand qu’elle n’a jamais rencontré et dont sa mère l’a toujours tenue éloignée. A ce prix seulement, elle pourra faire la paix avec son passé. Et pour assouvir cette soif de vengeance, elle est prête à provoquer une rencontre avec Murray Coburn, cet homme violent, sans scrupules, et à lui révéler qu’elle est sa fille. Ainsi espère-t-elle gagner sa confiance, avant de provoquer sa perte. Mais ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est qu’à l’issue de leur première rencontre — une rencontre déroutante et angoissante —, son père, pour des raisons qu’elle ne parvient à deviner, lui imposerait la présence d’un de ses hommes de main : Trace Rivers. Un homme sombre, dangereux, dont un seul regard suffit à la bouleverser. Et qui, contre toute attente, semble vouloir la protéger tout autant que la surveiller. Quoi qu’il en soit, Priscilla le sait : si elle veut réussir, elle doit cacher à tous la colère qui la consume, et lutter coûte que coûte contre son attirance pour Trace. Car le moindre faux pas pourrait la précipiter dans un cauchemar terrifiant. Un cauchemar pire encore que la mort… - Aux éditions Harlequin.
 

x Amnesia Tome 1 de Jennifer Rush - 2 avril.

Loin de tout, dans le sous-sol d’une ferme, une mystérieuse Agence pratique des expériences sur quatre garçons génétiquement modifiés. Il y a Nick, Cas, Trev et Sam, vers lequel Anna, la fille du scientifique qui pilote le projet, est irrésistiblement attirée sans savoir pourquoi. Quand les garçons apprennent que l’Agence veut les déplacer, Sam s’échappe, entraînant les autres à sa suite et… Anna, sans que son père l’en empêche. Mais il y a un problème de taille : Sam et ses amis ne savent rien de leur vie d’avant. Pas même qui ils sont. Sans compter qu’Anna se demande pour quelle raison son père l’a laissée partir… - Aux éditions Albin Michel.
 
 
 
x Genesis de Karin Slaughter - 3 avril.

Quelqu’un l’a torturée… Torturée longuement…L’ancien médecin légiste de Grand County, Sara Linton, travaille depuis trois ans dans un grand hôpital, à Atlanta, et essaie de reconstruire sa vie.
Quand arrive aux urgences une femme très grièvement blessée, elle se retrouve plongée dans le monde de la violence et de la terreur.L'inspecteur Will Trent du Georgia Bureau of Investigation, dépêché sur les lieux, va découvrir que la patiente de Sara est la première victime d'un tueur sadique, d'un esprit dérangé.Retirant l'affaire à la police locale, Will et sa co-équipière Faith Mitchell vont traquer le tueur.
Sara, Will et Faith — avec leurs propres blessures et leurs secrets — sont les seuls à pouvoir analyser le cerveau d'un tel détraqué et l'empêcher de perpétrer ses abominables meurtres.Karin Slaughter nous offre une fois de plus une intrigue impeccablement tissée, à la fois roman à suspense, polar psychologique et portrait cru de la vie de flic... - Aux éditions Le Livre de Poche.


x Ténèbres de Elena P. Melodia - 4 avril.

Alma, 17 ans, est une adolescente comme les autres. Ou presque... Son univers bascule le jour ou elle achète un magnifique cahier violet et, en proie à un cauchemar durant la nuit, se met à écrire son journal. Le lendemain, elle découvre que le crime qu'elle a rêvé s'est produit... dans des circonstances
identiques. - Aux éditions Pocket Jeunesse.







x Le temps est contre nous de Tamara Ireland Stone - 4 avril.

1995. Il ne se passe pas grand-chose dans la petite ville d’Evanstone. Aussi, quand Bennett, intègre le lycée en cours d’année, Anna Green est aussitôt attirée. Mais Bennett est solitaire et mystérieux et, s’il semble apprécier Anna, il garde ses distances. Jusqu’au jour où Bennett sauve Anna d’un cambriolage, apparaissant à ses côtés comme par magie. Il lui révèle alors son secret : il vient du futur ! De 2012, plus exactement.
Et son temps est compté, car il est venu chercher sa sœur qui s’est égarée lors d’un voyage temporel. Pourtant, Anna et Bennett vont s’aimer. Ensemble, ils parcourront le monde avec cette seule obsession : que leur amour reste fort et bien vivant. Qui sait s’ils ne parviendront pas, ainsi, à vaincre l’implacable logique du temps… - Aux éditions de La Martinière Jeunesse.
 

x Traqué de Andrew Fukuda - 4 avril.

Gene est l’un des derniers humains sur Terre. Le seul moyen de survie pour cet adolescent : se faire passer pour l’un de ses prédateurs. Ne pas rire, ne pas transpirer, ne pas montrer qu’il est un humain, un « homiféré ».
Cela fait dix-sept ans qu’il vit secrètement parmi ceux qui n’hésiteraient pas à le tuer s’ils découvraient sa véritable identité. Malgré tout, Gene est parvenu à se fondre parmi ces « autres » et à créer un semblant de vie normale. Mais sa routine est bouleversée, et sa sécurité, menacée, le jour où il est sélectionné pour participer au grand jeu : la Traque. Toutes les décennies, le gouvernement organise une immense chasse où seule une poignée de privilégiés peuvent pister, abattre et dévorer les rares humains survivants gardés en captivité pour l’événement. Formé à l’Institut pour traquer ses semblables, Gene est sur le qui-vive. Car désormais, sa vie s’organise en meute avec les chasseurs, et le moindre faux pas pourrait trahir sa condition et lui être fatal. Parviendra-t-il
à maintenir l’illusion, alors que les soupçons sur sa vraie nature s’alourdissent ?
Gene a la rage de vivre… mais vaut-elle le prix de son humanité ? - Aux éditions Michel Lafon.


x Lily Bard Tome 5 : Vengeance déloyale de Charlaine Harris - 10 avril.
 
" Vivre avec moi n’est pas toujours facile, parfois même dangereux. C’est pourquoi Jack m’a conseillé de suivre une thérapie de groupe afin de chasser mes vieux démons.

Malheureusement, la découverte d’un cadavre juste avant la séance a plutôt fait ressurgir les cauchemars qu’autre chose.

Une parfaite occasion de poursuivre cette thérapie… à ma façon ! " - Aux éditions J'ai Lu.



x Le prix de la peur de Chris Carter - 11 avril.

À Los Angeles, un prêtre est retrouvé décapité dans son église. À la place de la tête, celle d'un chien. Le détective Rob Hunter découvre qu'un cauchemar hantait les nuits du prêtre : être décapité. Les cadavres s'accumulent, chaque victime meurt de la façon qu'elle redoutait le plus. Comment le tueur savait-il ? - Aux éditions Pocket.







x Le manoir Tome 1 : La révélation de Evelyne Brisou-Pellen - 12 avril.

Après une grave maladie, Liam, 15 ans, est envoyé en convalescence dans un manoir isolé. Cette maison de repos, où il n’y a ni téléphone ni électricité, semble aussi abriter une section psychiatrique. En effet, l’un des pensionnaires se prend pour Léonidas, roi de Sparte ; un autre pour un pirate ; une jeune fille s’habille comme au Moyen Âge et une autre comme au XIXe siècle. Enfin, Liam apprend que des malades dangereux sont enfermés dans une pièce secrète de la maison.
Il cherche à s’enfuir du Manoir, sans succès. Il renonce finalement à ce projet, d’autant qu’il a sympathisé avec Cléa, une jeune fille de son âge, qui semble profondément triste, mais saine d’esprit. Peu à peu, Liam va comprendre que tous ces pensionnaires sont morts, qu’ils sont des fantômes. Chacun doit régler un problème avant de pouvoir partir dans l’au-delà. Un jour, Liam découvre dans le bureau du directeur du Manoir une “carte d’éternité”.
Sur cet écran géant, on voit en temps réel ce qui se passe dans le monde
des vivants. Liam est le seul à pouvoir remonter le temps en agissant sur cette carte. Il va ainsi aider plusieurs pensionnaires à résoudre le problème qui les retient au Manoir… - Aux éditions Bayard.


x Secret Breakers Tome 1 : À l'école des décrypteurs de H. L. Dennis - 14 avril.

Imaginez. Un manuscrit rédigé dans un langage inconnu. Un ouvrage censé renfermer un secret si terrible que le gouvernement a défendu à quiconque de l’étudier. Pourtant, trois adolescents vont tenter de percer les mystères du MS 408. Pour le « craquer », Brodie, Hunter et Tusia vont d’abord devoir en retrouver la clef, une clef qui serait dissimulée dans le Code de l’Oiseau de Feu. Dans le plus grand secret, ils intègrent l’école du code et du déchiffrage de Bletchley Park Mansion, dirigée par Smithies, un décrypteur proche de la retraite, et deux autres professeurs. Smithies en est persuadé : seuls des esprits brillants, triés sur le volet, et entraînés chaque jour à l’art subtil du décryptage, pourront venir à bout du manuscrit interdit. Depuis le début du projet, Smithies a tout fait pour cacher l’existence de l’école et de ses élèves. Malgré cela, la quête des trois adolescents et de leurs professeurs ne passe pas inaperçue. Quelqu’un les observe dans l’ombre. Quelqu’un qui est prêt à tout pour les arrêter… - Aux éditions Hachette.


x La Sélection Tome 2 : L'élite de Kiera Cass - 18 avril.

La Sélection de 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de 6 prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.

Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d'enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales... Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie... - Aux éditions Robert Laffont.


x Ce qui nous lie de Samantha Bailly - 19 avril.

Alice a un don. Elle a la capacité de voir les liens entre les individus. Les attaches lui apparaissent sous forme de fils lumineux, qui tissent une cartographie des relations affectives. Impossible d'expliquer l'origine de ce phénomène. Manifestation surnaturelle ? Hallucination ? La jeune femme a appris à vivre avec dans le plus grand secret. C'est alors qu'elle rencontre Raphaêl, son nouveau manager. La voilà qui s'éprend du seul homme dont elle ne peut voir les liens... - Aux éditions Milady.





x La liste de Siobhan Vivian - 25 avril.

La liste nomme 8 filles chaque année : les 4 plus belles et les 4 plus laides du lycée.

Une tradition odieuse sévit au lycée de Mount Washington : tous les ans, une semaine avant le bal de début d’année, une liste est placardée dans les couloirs, authentifiée par le tampon officiel du lycée volé des années plus tôt. Personne ne sait qui établit cette liste. Et personne n’a jamais réussi à empêcher qu’elle soit publiée. Invariablement, chaque année, la plus belle et la plus laide des filles de troisième, de seconde, de première et de terminale sont désignées. - Aux éditions Nathan.


x Queen Betsy Tome 9 : Vampire et déboussolée de Mary Janice Davidson - 26 avril.

Dans Vampire et déboussolée, le neuvième roman mettant en scène les aventures de Betsy, reine des vampires, Betsy signe un pacte avec le diable.
Désormais, Betsy est capable de lire le Livre des Morts sans devenir folle et elle a enfin la chance de découvrir tous les mystères qu'il renferme.
Lorsqu'une visite aux Enfers devient un voyage dans le temps jonché de rencontres risquées, Betsy obtient plus que ce qu'elle avait demandé.
Tandis qu'elle interagis avec ses ancêtres, l'intervention de Betsy aura un impact sur le futur qu'elle ne peut encore comprendre. - Aux éditions Milady.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...