o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

5 janv. 2013

Sarah Dearly - Tome 1 & 2.

Michelle Rowen
Sarah Dearly - Mordue (Tome 1)
Milady - 2010
427 pages
7€10


Dure semaine. Mon rendez-vous d’enfer… venait vraiment de l’enfer et il m’a mordue ! Je suis devenue une vampire. Mais j’ai tout de même rencontré un homme ce soir-là. Il est sexy, il a six cents ans et il est suicidaire. Personne n’est parfait, pas vrai ? Nous avons passé un marché : il m’apprend les ficelles du monde des vampires et je l’aide à se tuer. Bon, c’est pas gagné avec un immortel, mais je sais que je peux le convaincre que la vie vaut la peine d’être vécue… avec moi de préférence ! Sauf que pas mal de gens veulent nous faire la peau, à commencer par ces chasseurs de vampires, ces crétins qui ne comprennent rien à rien. Enfin bon, si tout se passe comme prévu, j’aurai un cavalier au mariage de ma cousine !


Mon avis :

Sarah est une jeune femme qui se voit transformé en vampire contre son gré. En effet, sa meilleure amie a voulu lui arranger un rendez-vous galant... Sauf que le jeune homme en question est un vampire et qu'il a décidé que Sarah serait sienne pour l'éternité... Elle ignorait jusque-là l'existence des vampires et aurait préféré l'ignorer toute sa vie. Surtout lorsqu'elle croise, à son réveil, des chasseurs qui ont bien envie de la tuer, ainsi que de tuer son créateur. Elle réussit à s'échapper, contrairement à son créateur et rencontre Thierry... Un vampire vieux de 600 ans et suicidaire... Comme elle a besoin de sang d'un vieux vampire pour continuer à "vivre", Thierry va lui proposer un marché : si elle l'aide à mourir, alors il l'aidera à vivre et à s'en sortir dans ce sombre milieu...

Pour parler de la ressemble avec Queen Betsy : on retrouve dans ce premier tome le même humour décalé (quoi qu'il y en a moins ici..), la transformation en vampire non désirée, l'envie de redevenir normale et surtout, la superficialité de l'héroïne ! Oui, ce qui dérange le plus Sarah dans le fait d'être un vampire est de ne plus se voir dans un miroir pour se maquiller... Mais l'histoire de Sarah Dearly est bien plus que cela !
J'ai été finalement conquise parce qu'il y a beaucoup de personnages attachants, de situations inattendues et de rebondissements à la dernière minute !  J'ai été comblé par tous ces personnages approfondis et bien développés, car même les personnages secondaires ont une place très importante dans le déroulement final de ce tome.
L'histoire reste banale même si on sort des clichés ; ail, eau bénite, lumière du jour... Mais elle est prenante par ces histoires d'amour à peine esquissées, ses trahisons qui amènent de bons retournements de situation et ses personnages, comme je le disais, accrocheurs !

Sarah n'échappe pas à la règle de la banalité ; elle est forte, elle "mord" et a beaucoup de répartie. Mais c'est aussi pour ça qu'on s'attache à elle. Même son côté superficiel ne gâche rien parce qu'elle paraît humaine, facilement identifiable. Elle a un humour bien particulier, qui ressort plus à la fin du livre qu'au début mais c'est ce genre d'humour que j'apprécie... donc elle ne m'est pas indifférente.
J'ai beaucoup aimé Quinn aussi. D'abord méchant de l'histoire, puis presque gentil... Il est un peu au milieu de tout ça en fait, vu qu'il est chasseur avant d'être transformé contre son gré en vampire, et j'ai hâte de voir ce que ça va donner par la suite... Surtout si ça donne quelque chose avec Sarah..
Il n'y a qu'un seul personnage que je n'ai pas apprécié mais mon avis peut encore changer... Il s'agit de Thierry... Il me parait trop froid, trop orgueilleux, trop... solitaire. Mais j'ai la nette impression que mon avis va changer dès le deuxième tome vu ce qu'il se passe à la fin du premier...
J'ai trouvé Amy, la meilleure de Sarah, très très futile.. limite agaçante. Mais j'attends de voir aussi ce que ça donne au fil des tomes. Sait-on jamais !
Je me suis bien attachée à Zelda aussi, une barmaid qui travaille dans l'une des boites de nuit de Thierry... Elle a ce petit côté "nouvelle meilleure amie" qui m'a bien plu, le genre à qui on peut tout dire et qui nous aide toujours... Le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle est pleine de surprises.

L'auteur a une écriture fluide, ça se lit rapidement et on accroche bien à tout... Il y a beaucoup de légèreté, autant dans l'écriture que dans l'histoire et elle est donc très agréable à suivre. En tout cas, je me suis régalée et j'ai hâte de découvrir la suite.




Michelle Rowen
Sarah Dearly - Accro (Tome 2)
Milady - 2010
362 pages
7€10


Mon nom est Sarah Dearly et j'ai un gros problème. Le mois dernier j'ai été changée en vampire au cours du pire rendez-vous en aveugle de ma vie. Ensuite, j'ai réussi, complétement par accident, à initier une guerre entre les vampires les plus calmes et une bande de chasseurs de vampires sociopathes qui m'ont surnommé la tueuse de tueurs.
Aujourd'hui je sers d'appât pour faire sortir le leader des tueurs de vampires de son trou pendant que mon sublime petit ami de 600 ans, Thierry, a l'air de vouloir me mettre un vent et que mon chaud bouillant ami Quinn essaye de tourner mes cours de self-décense en partie de jambes en l'air. Vous savez quoi ? J'en ai marre. J'ai donné. Y a un moment où une vampire doit juste ravaler sa fierté et se jeter à l'eau pour avoir ce qu'elle veut. Et dès que j'aurai trouvé de quoi il s'agit, c'est exactement ce que je vais faire...


Mon avis :

Je ne résumerai pas ce tome pour éviter de spoiler. Il se passe beaucoup de choses et j'ai peur de trop en dire.
Tout ce que je peux dire, c'est qu'il est très fidèle au premier tome. On retrouve l'humour décalé de Sarah, dans toutes les situations. Sa relation avec Thierry n'est pas très stable, il l'évite beaucoup et elle n'en connait pas les raisons. Alors que le beau Quinn lui tourne autour, elle n'a d'yeux que pour Thierry... mais c'est intéressant de suivre cette évolution.
Un second tome bourré d'humour, d'action et de péripéties qui nous tiennent en haleine jusqu'au bout ! Il y a une nouvelle intrigue aussi, qui reste complètement inaccessible jusqu'à la fin. On ne sait pas ce qu'il va se passer exactement, surtout quand on sait qu'avec Sarah, tout peut arriver !

Les personnages évoluent un peu tous à leur façon ; on en apprend un peu plus sur le passé de Quinn et aussi sur celui de Thierry. Sarah change progressivement, elle est toujours un peu folle et directe mais elle prend de plus en plus de  caractère (surtout avec Thierry et Quinn...) et j'aime beaucoup ce point de sa personnalité. Elle est loin d'être nunuche et trop superficielle (un peu mais pas trop, j'avais peur que ça change et finalement, ce n'est pas le cas !).
Il y a aussi des nouveaux personnages comme les deux gardes du corps de Sarah depuis qu'elle a failli se faire tuer par un chasseur... Deux personnages discrets au début puis très importants au final...

Mon avis est bref mais pour conclure, c'est une excellente suite au premier tome. J'ai d'ailleurs préféré ce second tome qui nous rapproche encore plus de Sarah et de son (nouvel) univers. Je ne suis pas trop fan des triangles amoureux mais pourtant celui-ci (Thierry / Sarah / Quinn) ne me dérange pas du tout au contraire... Parce que ces trois personnages principaux sont très intéressants à suivre et j'aimerai bien voir Quinn bien plus présent par la suite !
Si vous avez été conquis par le premier tome, n'hésitez pas à lire la suite !



1 commentaire:

  1. Faut que je m'y mette ^^ j'ai les 3 premiers tomes dans ma PAL ^^ et tes chroniques me donnent encore plus envie de lire

    RépondreSupprimer

Votre avis ?