Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

7 janv. 2013

La maison de T'choupi.

Thierry Courtin
La maison de T'choupi
Nathan - 2012
10 pages
16€95
Dès 2 ans


Ce matin, T'choupi a perdu son doudou : il le cherche partout dans le salon, la cuisine, la salle de bain, la chambre de Fanni, et finalement, il le trouve... dans son lit !
Sur chaque double page, l'enfant doit aider T'choupi à retrouver Doudou en soulevant des volets.



Mon avis : 
 
C'est drôle, depuis quelques semaines, ma fille affectionne tout particulièrement un livre de T'choupi qui est très similaire à celui-ci : « T'choupi a perdu Doudou ». Dans ce dernier, qui a une taille standard, T'choupi a donc perdu Doudou et doit faire sans lui tout le reste de la journée. Dans « La maison de T'choupi », T'choupi a perdu Doudou et fouille toute la maison pour le retrouver. C'est donc avec grand enthousiasme qu'elle a parcouru cet album qui doit sans doute lui rappeler son histoire préférée ! Je remercie les éditions Nathan pour l'envoi de ce livre.

Cet album est un pur plaisir XXL... Il ne fait pas moins de 34 cm de haut et 28 cm de largeur ! L'enfant découvre la maison de T'choupi, pour partir avec lui à la recherche de Doudou. On commence par le salon, la cuisine, la chambre de Fanni, puis la salle de bains et pour finir, la chambre de T'choupi.
C'est un véritable livre-jouet avec de nombreux volets à soulever à chaque double-page (coussin, toilettes, meubles, porte, fenêtres et j'en passe !). Il y a aussi quelques matières à toucher comme les rideaux, les poils du chat, le tapis dans la chambre de Fanni, le ballon de T'choupi dans sa chambre, ainsi qu'un véritable miroir dans la salle de bains !

Ma fille était émerveillée la première fois qu'elle a découvert ce livre. Curieuse comme tous les enfants, elle adore tous ces volets que l'on doit soulever pour voir ce qu'il y a en dessous. Sans parler des matières à toucher qui lui font toujours émettre une exclamation (de surprise, de satisfaction, de joie... sans doute un peu tout ça à la fois !) ! Passer la curiosité de savoir où était caché Doudou, elle ne s'est pas lassée pour autant de s'amuser avec ce livre, toujours grâce aux volets.

Pour la petite anecdote : depuis que ma fille a ce livre, elle ne stress plus autant qu'avant quand elle perd son propre Doudou... Elle va chercher « La maison de T'choupi » et s'amuse à chercher chez nous où il pourrait être, comme dans le livre... J'adore !
De plus, c'est un bon moyen de faire connaître les pièces à l'enfant ainsi que les meubles et les affaires qui y ont leur place, tout en l'amusant.
 
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...