Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

20 janv. 2013

Futures parutions - Février 2013.



Rendez-vous mensuel regroupant quelques parutions prévues le mois prochain. Ce sont surtout des parutions qui me tentent mais je serai curieuse de connaître votre avis et vos envies !



x Passé à vif de Lisa Jackson - 1er février.

En compagnie de Jon, son fils de quinze ans, Kate Summers mène une vie paisible à Hopewell, une petite ville de l’Oregon recouverte comme chaque année d’un manteau de neige. Une vie paisible en apparence seulement... car elle reste hantée par la peur : et si, un jour, quelqu’un venait lui réclamer cet enfant qui n’est pas le sien et qui ignore le secret de sa naissance ? D’autant que Jon lui a récemment confié faire des cauchemars qui le terrorisent, dans lesquels un homme qui prétend être son père essaie de le tuer...
Aussi Kate est-elle envahie par la terreur quand elle s’aperçoit que l’inconnu qui vient d’emménager dans la maison voisine de la sienne essaie par tous les moyens d’entrer en relation avec Jon... Qui est cet homme séduisant et mystérieux qui semble dissimuler de lourds secrets ?
Pourtant, ce que Kate ignore encore, c'est qu’elle et son fils sont déjà cernés par le mensonge et la trahison. Et surtout par des gens qui ne reculeront devant rien, pas même le meurtre, pour parvenir à leurs fins... - Aux éditions Harlequin.


x Entre toi et moi de Stephen Emond - 1er février.

Chaque hiver, Evan, 17 ans, attend avec impatience que Lucy vienne pour Noël. Depuis tout petit, Evan est fasciné par elle, peut-être même encore plus depuis qu’elle a déménagé voilà cinq ans. Cette année, Lucy a changé, son amie d’enfance a les cheveux teints en noir corbeau, elle porte un piercing dans le nez et ne dit plus un mot. Mais derrière Lucy la gothique, Evan est persuadé que se cache toujours la Lucy d’avant. Celle avec laquelle il a inventé et dessiné des années durant la bande dessinée secrète qui raconte leur histoire. Evan veut retrouver cette Lucy-là, pour savoir s’il est encore son ami ou peut devenir son petit ami… Mais est-ce que les contraires peuvent s’attirer ? Et leur amitié peut-elle se transformer en amour ? Deux amis d’enfance luttent pour préserver leur amitié d’enfant qui évolue en histoire d’amour, en proie à mille pressions de la vie extérieure, dans ce roman illustré remarquable. - Aux éditions Albin Michel.


x Deux filles + trois garçons - les parents = dix choses que nous n'aurons pas dû faire de Sarah Mlynowski - 1er février.

April, dix-sept ans, et sa meilleure amie Vic, exultent. Elles habiteront ensemble pendant six mois sans adulte pour les surveiller. Par un habile mensonge, April a fait croire à son père obligé de déménager pour son nouveau poste, qu’elle va vivre chez Vic sous la surveillance de sa mère… laquelle se trouve en voyage. Les filles établissent une liste de dix choses interdites et saugrenues. Comme adopter un chat et l’appeler Donut, acheter un jacuzzi, organiser une fête avec plein de monde où tout est permis, peu importe qu’April ait déjà un petit copain. De petits mensonges en quiproquos, d’habiles dissimulations en fous rires alcoolisés, April va apprendre au gré de quelques nuits blanches et de maux de tête au réveil, le vrai prix de l’indépendance, mais sans perdre le sourire. - Aux éditions Albin Michel.


x Lily Bard Tome 4 : Libertinage fatal de Charlaine Harris - 13 février.

Shakespeare, Arkansas, is home to endless back roads, historic buildings, colorful residents--and the occasional murder. It is also home to Lily Bard, the local karate expert/cleaning woman with a particular knack for finding skeletons in closets.

But when the local woman of ill repute is found murdered, being familiar with her dirty laundry could make Lily the next Shakespearean to die. - Aux éditions J'ai Lu.




x Amours surnaturelles de Maloja G. & Elodie Morgen - 14 février.

" Au plus profond des entrailles de l’océan,
Dans une forêt, aux recoins sombres et malfaisants,
Au beau milieu des esprits, capturé dans leur univers,
Et même, dans un cœur de vampire obscur et volage,
L’amour frappe partout, laissant des victimes sur son passage.

Six héros et héroïnes réunis par ce sentiment passionnel vont en faire les frais.
Êtes-vous prêts à suivre leurs histoires de cœur fantastiquement dangereuses, mais pourtant si délicieuses… ? " - Auto édition.



x Les chasseurs d'âmes Tome 1 : Destinés de Alyson Noël - 14 février.

Dernièrement, des choses éranges sont arrivées à Daire Santos.Les animaux la suivent, les corbeaux se moquent d'elles e des personnes lumineuses apparaissent de nulle part. S'inquiétant que Daire ne fasse une dépression nerveuse, sa mère l'exile dans les plaines poussiéreuses de l'Enchantement, le nouveau Mexique, chez une grand-mère qu'elle n'a jamais rencontré.
Là, elle croise la route de Dace, un magnifique jeune homme aux yeux d'un bleu surnaturel qu'elle a rencontré auparavant... mais seulement dans ses rêves. Elle va apprendre à connaître sa grand-mère — une femme qui va reconnaître les "épisodes bizarres" de Daire pour ce qu'ils sont : un appel à sa vrai destinée qu'est d'être une Soul Seeker,une personne qui a le pouvoir de naviguer entre le monde des vivants et celui des morts. Sa grand-mère commence immédiatement à lui apprendre à tirer parti de ses pouvoirs —mais c'est un art qui doit être appris rapidement car le frère de Dace, métamorphe maléfique, veut les lui voler. Maintenant
Daire doit embrasser son destin de Soul Seeker et découvrir si Dace est bien le gars auquel elle est destinée ...ou s'il est allié avec l'ennemi qu'elle est destinée à détruire. - Aux éditions Michel Lafon.


x La trilogie des Illumières Tome 2 : Le voyage des âmes perdues de Neal Shusterman - 20 février.

Lieu surnaturel où errent les enfants entre la vie et la mort, l Éternéant est régi par des codes bien précis. À l origine de ces règles, on trouve Mary Tourcélèste, reine autoproclamée des limbes de l Éternéant.
Avec l arrivée de Nick et Allie, cet ordre si durement acquis est mis en péril. Nick, « l ogre-chocolat », a fait sa mission d aider les âmes perdues à rejoindre la lumière. Pour l en empêcher, Mary a réquisitionné la mémoire d un ancien ballon dirigeable et sème sa propagande dans le ciel de l Éternéant. Où cette guerre peut-elle les conduire, dans un lieu où le temps s est arrêté à jamais, où le futur s écrit dans des biscuits chinois et où les enfants oublient peu à peu leur nom et leurs traits ?
Quant à Allie-la-sans-caste, elle a rejoint une bande de marginaux qui lui enseignent l art du corpsbriolage, une discipline qui consiste à s approprier le corps des vivants pour un court laps de temps. En surfant sur les âmes du monde réel, Allie va faire une découverte qui pourrait bien changer son avenir dans l Éternéant.- Aux éditions Le Masque.


x Addict de Jeanne Ryan - 21 février.

Un jeu sans règle ni pitié. Qu'êtes-vous prêt à perdre pour gagner ?

Vee, dix-sept ans, est sous l'étroite surveillance de ses parents depuis qu'ils l'ont retrouvée quelques mois auparavant endormie au volant de la voiture familiale, dans le garage, moteur allumé. Elle a beau plaider l'accident et non la tentative de suicide, elle n'a pas le droit de sortir sauf pour jouer son rôle de maquilleuse-costumière dans la production théâtrale du lycée. Un soir, elle décide de relever l'un des défis proposés par ADDICT, jeu trash de télé réalité diffusé sur le Net qui promet des cadeaux somptueux contre des paris toujours plus pervers. Mais voilà qu'elle est sélectionnée, à sa grande surprise. Pour se sentir enfin vivante, Vee va alors accepter des défis de plus en plus malsains...
Jusqu'à quelle dose d'adrénaline pourra-t-elle survivre ? - Aux éditions Robert Laffont.


x Kaleb Tome 2 de Myra Eljundir - 28 février.

Le pouvoir… Tel est tout l’enjeu de cette nouvelle saison. Mais qui le détient vraiment ? Kaleb qui, depuis qu’on lui a fait ce mystérieux tatouage, se laisse envahir par le Mal et entraîne Abigail en enfer ? Ou bien Abigail qui s’est, malgré le danger, jetée corps et âme dans cette folle passion avec Kaleb et abdique chaque jour un peu plus d’elle-même pour une noirceur qui la fascine et la grise ? Lequel des deux amants a vraiment l’ascendant sur l’autre et le pousse à aller toujours plus loin ? Les apparences sont parfois trompeuses… Au final, ne sont-ils pas juste les pions d’une partie maléfique qui a débuté il y a bien longtemps, quand sont apparus les premiers Enfants du Volcan, et dont la finale se jouera maintenant, qu’ils le veuillent ou non ? Le deuxième tome d’une trilogie de sang et de ténèbres qui fera voyager les jeunes adultes dans les terres les plus reculées d’Islande et d’Irlande, et qui fera renaître des légendes oubliées, dont celle de l’elfe noir. - Aux éditions Robert Laffont.


x Waynest Tome 1 : Traquée de Jess Haines - 22 février.

Le job de détective de Shiarra Waynest est déjà dangereux d’ordinaire. Il le devient davantage quand elle doit accepter un lucratif contrat susceptible de renflouer ses caisses vides… s’il ne lui coûte pas la vie d’abord. Dans une ville où rôdent les non-morts, où la magie règne, et où vampires et loups-garous ne sont pas toujours ce qu’ils semblent être, Shiarra va devenir une arme secrète dans la bataille entre le bien et le mal… que cela lui plaise ou non. - Aux éditions Milady.





x La communauté du sud Tome 12 : Mort sans retour de Charlaine Harris - 6 février.

« J’ai toujours su que ça ne serait pas de tout repos de vivre avec mon don car il y a souvent des choses qu’il vaudrait mieux ignorer ! Et une fois encore j’en ai eu la preuve : quand j’ai vu Eric se nourrir de cette jeune-fille, j’aurai dû dire quelque chose ! Mais avec la venue de Felipe de Castro, le roi des vampires de Louisiane (ainsi que de l’Arkansas et du Nevada), il n’y pas pire moment pour découvrir, sous le porche d’Eric, le corps d’une jeune humaine – celle dont il avait bu le sang quelques heures plus tôt…
Quel enfer ! Et c’est maintenant à Bill, enquêteur officiel de la zone 5, et moi de résoudre ce meurtre. Mais au moins, cette fois, personne ne s’en prend à moi personnellement ! Enfin j’aurai dû me douter que ça n’allait pas durer… » - Aux éditions J'ai Lu.

5 commentaires:

  1. encore une detective chez milady.... rooo ils pourraient renouveller la liste des métiers de leurs héroines, c'est soulant à la fin lol!
    effectivement addict est tentant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue lol Je pense pas commencer cette saga... Disons que leur décision d'arrêter les sagas en cours de route me refroidi un peu & j'ai aussi un peu peur d'aimer autant que Jaz Parks... x') Mais ça me tente bien quand même lol

      Supprimer
  2. De belles sorties! Deux filles + trois garçons - les parents = dix choses que nous n'aurons pas dû faire a l'air vraiment bien, j'ai hâte de voir des avis dessus!

    RépondreSupprimer
  3. Y en a 3 qui me font vraiment de l'oeil!!!! Rhooo tentatrice!!!

    RépondreSupprimer

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...