Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

3 janv. 2013

Anita Blake - Tome 1.

Laurell K. Hamilton
Anita Blake - Plaisirs coupables (Tome 1)
Milady - 2009
 382 pages
7€10


Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m'appellent "l'Exécutrice" et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c'était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n'est pas toujours très exaltant et mon patron m'exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s'en servir. Tuer des vampires, c'est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d'enfance. Depuis qu'ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il yen a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !


Mon avis : 

J'ai mis du temps pour finir ce livre parce qu'il ne m'a pas captivé plus que ça. J'ai voulu le lire juste pour suivre le mouvement, pour savoir pourquoi il plaisait autant etce qu'il avait de si exceptionnel mais je ne sais pas. J'ai trouvé l'histoire assez plate...

Anita Blake est une réanimatrice connue et reconnue pour son talent et son beau tableau de chasse. Elle n'aime pas les vampires et encore moins s'allier avec eux mais quand le Maître de la ville lui demande de retrouver l'assassin qui tue ses semblables, elle n'a d'autres choix que d'accepter pour ne pas mettre la vie de ses amis encore plus en danger.

Je n'ai pas su accrocher. Au début, ça allait, mais je me suis vite emmêlée les pédales en fait. Arrivée à la moitié du roman, à peu près, je n'arrivais plus à savoir qui était qui.. Quand je me suis rendue compte de ça, je n'arrivais pas à suivre grand chose. Du coup, l'histoire ne m'a pas paru géniale... Par contre, l'intrigue dure jusqu'à la fin et ça, c'est très appréciable ! J'ai senti que l'action était là, il se passait toujours quelque chose, vraiment, mais je n'étais pas dans l'histoire... Peut-être parce que je suis habituée à ce qu'il y ait un peu d'amour d'habitude et que là, il n'y ait rien. Je ne sais pas.
De plus, certains dialogues à plusieurs m'ont dérangé. Je ne savais pas toujours qui parlait et au bout d'un moment, j'en ai eu marre de chercher plus haut de qui il pouvait s'agir donc ça ne m'a pas aidé à me raccrocher à l'histoire...
Mais malgré tout, l'enquête est intéressante et moins difficile à comprendre que les personnages.

J'adore le caractère et la personnalité d'Anita Blake ! Je vais d'abord continuer la saga uniquement pour elle ! Je verrai ensuite si j'accroche mieux. Mais pour le moment, c'est elle qui me donne envie de continuer. Elle est tellement naturelle, directe et drôle ! C'est un très bon personnage, bien développé et qui tient la route jusqu'au bout.
Je ne pourrai pas parler des autres personnages comme je ne sais pas trop qui est qui et quel est son rôle exactement... Jean-Claude a juste réussi à captiver un peu mon intention. L'histoire des marques qu'il a laissé à Anita m'intéresse aussi. S'ils sont un peu liés, peut-être qu'il se passera quelque chose...

Donc, même si l'histoire me paraît trop légère, je continuerai quand même la saga, je pense que mon avis changera... À voir.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...