o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

7 avr. 2019

Du bout des doigts










Du bout des doigts
Céline Musmeaux
Sortie le 15 novembre 2018
Ebook













Peut-on refaire confiance aux autres quand ils ont été notre plus grand ennemi ?

Tout juste âgée de dix-sept ans, Lola n’a pas mis les pieds dehors depuis six mois.

Victime de moqueries au lycée, elle s’est enfermée dans son monde pour fuir cette réalité qui l’a traumatisée. Ainsi, elle préfère la solitude et la sécurité de son foyer à la dureté du regard des autres.

Totalement dépassés par la situation, ses parents ne savent plus comment la gérer. Aussi, ils décident de l’envoyer vivre chez ses grands-parents pour qu’elle se ressource.

Mais dès son arrivée au village, Lola attire l’attention de Sasha, le petit-fils des voisins.

Sensible à sa détresse il se met en quête de toucher du bout des doigts l’adolescente en proie à un mal-être profond. Réussira-t-il à sortir Lola de la prison dans laquelle elle s’est réfugiée ?







Et bien ça y est, je viens de terminer ce livre qui m'a pris pas mal de temps car je n'arrivais pas à me mettre dedans. Eh oui, il y a des livres comme ça que l'on lit d'une traite et d'autres sans vraiment savoir pourquoi ils nous prennent beaucoup plus de temps. Enfin bref, ce livre a été un petit défi pour moi car même si j'avais envie de savoir ce qui était arrivé aux personnages, j'ai eu du mal à lire et à avoir envie de le terminer.

Il s'agit d'une jeune fille en dépression qui se retrouve chez ses grand-parents car ses parents ne savent plus quoi faire pour elle. Elle cache un lourd secret qui la détruit à petit feu. Mais voilà, en arrivant, Lola va faire la rencontre de Sasha qui lui aussi vit chez son grand-père après avoir vécu un événement traumatisant. Nos deux protagonistes vont alors devoir apprendre à se connaître car non seulement ils sont voisins mais en plus ils sont les seuls du même âge à plusieurs kilomètres à la ronde.

L'intrigue de ce roman est une romance pour laquelle l'auteure a créé une très bonne histoire, car on retrouve plusieurs choses que l'on peut rencontrer dans la vie de tous les jours et qui peuvent nous arriver à nous en tant qu'adultes mais aussi à nos enfants.
Afficher le spoiler
Et à partir de ce moment, Lola va commencer par se faire harceler à l'école puid sur le net par des messages de plus en plus méchants. Tout cela va conduire Lola à avoir envie de mourir car elle n'en peut plus et elle a peur que ses proches découvrent ce qui lui arrive.

L'auteur a donc, comme je l'ai dit, créé un roman très intéressant mais voilà, bien que l'histoire de fond soit très bien trouvée, j'ai eu beaucoup de mal à lire ce livre car je l'ai trouvé trop long et j'ai même été très agacée par moments, notamment lorsque ça parle du lapin... J'ai trouvé que la romance été trop présente par rapport au reste. Mais bon, dans l'ensemble on retrouve ici un très bon sujet de livre, comme dans un autre que j'ai déjà pu lire de cette auteure, elle a vraiment le petit truc pour trouver des sujets intéressants et qui peuvent toucher pas mal de monde.

En conclusion, j'ai eu beaucoup de mal à lire et terminer ce livre. C'est un roman que je recommande uniquement pour le sujet de fond car il est très bien écrit et je suis sûre qu'il pourrait être utile pour quelques personnes à qui cela a pu arriver ou encore, pour les plus jeunes lecteurs, ça peut servir d'explications sur les dangers du harcèlement en tout genre. Voilà mon avis, j'espère que vous aurez plaisir à découvrir ce livre, alors bonne lecture à tous.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?