o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

Rechercher dans ce blog...

27 févr. 2019

Sous ta peau - Tome 1 & 2.

Scarlett Cole
Sous ta peau : Strong (Tome 1)
JC Lattès (&moi) - 2017
377 pages
14€90



Harper Connelly n’avait jamais imaginé entrer un jour dans un salon de tatouage. Mais les cicatrices qu’elle porte dans le dos sont un rappel constant d’une partie de sa vie qu’elle voudrait au contraire oublier. Et pour pouvoir laisser ce passé derrière elle, elle a besoin de Trent, connu pour ses talents de tatoueur.
Chaque séance les rapproche un peu plus, le toucher délicat de Trent sur la peau de Harper est magnétique. Mais lorsqu’elle commence à recevoir des messages codés sur son téléphone, puis d’étranges paquets, et que le salon de tatouage est vandalisé, Harper est convaincue que son ex-petit ami a retrouvé sa trace. Pire, qu’il connaît l’existence de Trent. Elle a déjà fui une fois son passé, aura-t-elle cette fois-ci la force de se défendre ?


Une romance vraiment génial dans l'ensemble, même s'il y a une ou deux choses qui ont fini par me lasser... Mais l'histoire de Harper est très captivante et Trent fait tout de même partie de ma liste des "personnages chouchous"...

Harper n'est pas le genre à se faire tatouer, encore moins après une décision si rapide. Mais elle veut absolument cacher les cicatrices qui recouvrent son dos et qui lui rappellent trop son ancienne vie, avec tous les mauvais souvenirs qui y sont associés... Pour cela, elle a besoin de Trent en particulier, réputé pour son excellent travail en tant que tatoueur. Chaque séance les rapproche un peu plus, jusqu'au point de tisser de réels liens. Mais le passé de Harper les rattrape : messages énigmatiques, salon de tatouage dégradé... Et si l'ex de Harper savait où elle se trouvait ?...

Au départ, j'avais adoré la romance qui se tissait entre Harper et Trent. C'était prévisible qu'elle point le bout de son nez entre ces deux-là mais elle s'est faite tellement naturellement et tant en douceur qu'elle en est magnifique à lire. Trent est juste un mec génial, il faut le souligner aussi... Finalement, la seule chose qui m'a lassée dans la romance en elle-même, c'est ce que disait Trent une fois le couple officiellement ensemble... J'ai fini par saturer des "ma puce" quasiment à chaque fin de ses phrases et des "longs" dialogues lorsqu'ils couchaient ensemble... Ça ne collait pas tellement avec l'image que je m'en faisais au départ, ça faisait "trop" ; et trop souvent aussi. Mais... Trent reste ce qu'il est et il fait donc partie de mes chouchous, pour tout ce qu'il est justement (j'y reviendrai après).
Par contre, l'intrigue autour de la vie de Harper est complètement prenante ! La menace est de plus en plus pesante et il est impossible de s'arrêter de lire, on veut absolument savoir ce qu'il va se passer et comment Harper va gérer ça !
S'il n'y a pas réellement d'intrigue autour de Trent, on découvre quelques pans de son passé et ça ne le rend que plus intéressant...

Trent, donc, est un personnage qui se déguste ! Dès sa première rencontre avec Harper, on ne peut que l'adorer ! Il est tellement attentif aux moindres détails, à des choses que Harper ne confie même pas à la base. Il est à l'écoute et protecteur juste comme il faut. Si, en plus, on rajoute qu'il est tatoueur et bien virile, on ne peut que fondre ! Il dégage tellement de choses en plus dans cette romance... Je ne sais pas, j'ai eu un vrai coup de cœur pour ce personnage et ce, dès le début !
Harper est très attachante, autant à cause de son passé, qu'à cause de son comportement récent. Son passé l'a changée et elle ne cherche pas à être une autre, elle reste telle qu'elle est, méfiante, sur le qui-vive, fragile... J'ai trouvé ses réactions (envers Trent ou même les autres) totalement crédibles par rapport à ce qu'elle a vécu dans le passé, ça ne la rend que plus humaine et encore plus destinée à Trent...

Un premier tome qui m'a donc lassée au niveau de la romance (enfin, arrivée aux trois quarts, avant ça allait) mais qui m'a complètement captivée au niveau de l'intrigue. Sans compter que les personnages sont bien développés et très attachants !
Le deuxième est apparemment sur Drea, la meilleure amie de Harper, avec Cujo, qui lui est le meilleur ami de Trent... Dans le premier tome, leur relation était assez électrique, j'ai hâte de voir ce que ça donne, surtout que ce sont deux personnages déjà plaisants à suivre dans ce tome !

















Scarlett Cole
Sous ta peau : Broken (Tome 2)
JC Lattès (&moi) - 2017
360 pages
14€90




Après des années à s’occuper de sa mère malade, Drea s’efforce tant bien que mal à assurer deux boulots pour payer les factures, quitte à mettre sa vie entre parenthèses. Lorsqu’elle doit organiser les fiançailles de sa meilleure amie, elle fait la connaissance de Cujo, le meilleur ami du fiancé. Et ce dont elle n’a vraiment pas besoin, c’est que ce tatoueur sexy chamboule l’équilibre précaire sur lequel repose sa vie.
Lorsque Drea est témoin de l’enlèvement d’une femme dans le café dans lequel elle travaille, elle choisit de se tourner vers Cujo. Déterminé à lui montrer qu’elle peut compter sur lui, il l’aide à découvrir la vérité. Une vérité qui risque de mettre leurs propres vies en danger...



J'avais hâte de lire ce deuxième tome parce qu'on voit peu Drea et Cujo dans le premier tome, du moins ensemble, et d'ailleurs je ne les voyais pas du tout ensemble. C'est donc avec beaucoup de curiosité que je l'ai lu et je dois dire que je ne suis pas autant conquise que le premier tome. Ce couple m'a moins intéressée, moins plu.

Drea doit s'occuper de sa mère gravement malade quitte à mettre sa propre vie de côté. Si cette dernière n'est pas la plus aimante et irréprochable des mères, Drea ne se voit pas faire autrement. Elle cumule donc deux emplois pour payer les factures et les traitements.
Drea fait véritablement la rencontre de Cujo en travaillant sur l'organisation des fiançailles de Harper, celle-ci étant la meilleure amie de Drea et Cujo, le meilleur ami de Trent... Il s'en occupe tous les deux et l'atmosphère est constamment électrique lorsqu'ils sont présents dans la même pièce.
Leur relation s'améliore progressivement lorsque Drea est témoin de l'enlèvement d'une femme sur son lieu de travail. Elle ne sait pas réellement vers qui se tourner et Cujo a l'air prêt à l'aider et lui montrer qu'il est là pour elle, quoi qu'il arrive...

Je dois dire que c'est déjà cette histoire d'enlèvement qui ne m'a pas beaucoup captivée. C'est bien amené, et le fin mot de l'histoire apporte un plus à la romance mais ça m'arrivait souvent de décrocher quand Drea menait sa propre enquête sur cette inconnue qui a croisé sa route de façon tragique.
En ce qui concerne la romance, j'ai bien aimé son évolution parce que rien n'est simple. Drea est quelqu'un de très indépendant, qui n'aime pas et n'est d'ailleurs pas habituée à ce qu'on l'aide, alors quand Cujo fait tout son possible pour être présent pour elle, ça ne fait que les éloigner. C'est un peu ça tout au long en fait, ils s'éloignent beaucoup, pour se rapprocher, afin de mieux s'éloigner et se rapprocher encore... Si la difficulté est plaisante, le jeu du chat et de la souris est parfois agaçant. On a parfois envie de secouer Drea et de lui dire de lâcher prise même si, la plupart du temps, ses réactions sont compréhensibles.

Je n'en dirai pas plus parce que je ne vois pas vraiment quoi rajouter. C'est une romance plaisante à lire mais qui a des hauts et des bas. J'ai décroché à certains moments, sans avoir de mal à revenir dans l'histoire pour autant. Il y a quelques longueurs dont je me serais bien passé mais je n'ai pas détesté non plus. C'est simplement plaisant à lire.
Le troisième tome portant sur l'histoire de Pixie et Dred, je ne sais pas encore si je vais la lire, pour la simple et bonne raison que l'on rencontre trop peu ces personnages jusqu'ici et que je ne sais pas du tout à quoi m'attendre. Et, d'un autre côté, c'est aussi une bonne raison pour lire la suite.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?