o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

25 juil. 2017

Ô trouble.

Alys LucA
Ô trouble
166 pages
7€99



Emma est une fille de 16 ans sympa, bien déjantée, mais un peu complexée par son
long menton et sa manière de tout compliquer dès qu’elle ouvre la bouche.
Incapable de par ses maladresses d’attirer le regard des garçons, elle rêve de rencontrer enfin celui avec lequel elle découvrira l’amour et les relations sexuelles. Bien décidée à forcer le destin, elle
s’embarque dans une relation très compliquée avec Hicham, un beau et sportif compagnon de classe qui aurait tout du petit ami parfait s’il n’avait à ce point l’air d’être un homo refoulé... De malentendu en malentendu, ils vivront ensemble et avec d’autres des aventures pour le moins inattendues et hautes en couleurs. Autour de la piscine, ils apprendront progressivement à nager en « Ô trouble »...





Ma découverte de ce roman commençait plutôt bien mais plus ça allait, moins je ne me reconnaissais pas dans l'héroïne et moins je supportais sa façon d'être... Les choses s'arrangent faire la fin mais il y a des éléments que je n'ai pas su apprécier et ça ne m'a pas toujours rendue la lecture très agréable...

Emma a 16 ans et a beaucoup de mal à accepter son long menton et son "trouble" de la parole. Dès qu'elle ouvre la bouche, ça part dans tous les sens et peu comprennent ce qu'elle veut réellement dire quand c'est le cas. Tout devient plus compliqué. Et puis, il y a le fait que toutes les filles, ou presque, de son âge ont déjà fait le grand pas, sont devenues femmes, alors qu'elle non... Emma s'est mis en tête de trouver le garçon qui la fera devenir femme à son tour...

Au tout début, je me suis attachée à Emma parce que je me retrouvais en elle. Le fait qu'elle n'ait pas confiance en elle à cause de ses complexes, qu'elle ait du mal à dire ce qu'elle veut vraiment... Mais, très vite, je l'ai trouvée complètement à l'opposé de la personne que je suis, même au même âge...
En fait, tout s'est décliné quand on arrive à sa première expérience sexuelle. Non seulement, on se rend vite compte qu'Emma ne pense qu'à ça, ça vire limite à l'obsession, comme si c'était la chose la plus importante au monde mais en plus, elle en arrive limite à violer son camarade de classe... Bon, on en n'est pas là et heureusement mais, comme je le disais, c'était limite et ça m'a beaucoup dérangée... Et puis, j'ai eu l'impression qu'elle jugeait tout le temps. Tout et tout le temps. Elle a une façon de dire les choses qui donne cette impression. On dirait qu'elle se plaint tout le temps aussi... Enfin, je ne sais pas, plus ça allait, plus j'avais du mal avec elle... Surtout après cette première expérience.
Les choses sont rattrapées sur la fin, même si j'ai trouvé que c'était un final un peu trop facile du fait que ce soit avec ces personnages-là...
Finalement, il faut lire ce roman pour ce qu'il est : une romance érotique. L'âge de l'héroïne me trouble pour ce genre de roman mais c'est clairement ce qu'il est puisqu'on y retrouve beaucoup de sexe. Emma est en quête de sexe.
Bon, ce n'est pas que ça, pas tout à fait. Justement, à la lecture du résumé, je pensais que c'était surtout axé sur une recherche d'identité. Donc, ce n'est pas essentiellement axé là-dessus mais on la retrouve quand même cette recherche. Que ce soit par rapport à Emma ou à Hicham. Emma certifie être quelqu'un qu'elle n'est pas tout à fait (rien de négatif là-dedans mais je ne sais pas comment en parler sans spoiler...) et Hicham se cherche beaucoup aussi. Enfin, lui, il s'est trouvé mais n'ose pas se l'avouer. Ces recherches, on y assiste tout au long de la lecture, à travers leurs différentes expériences et c'est une bonne chose.

En conclusion, je n'ai donc pas spécialement accroché à ce roman à cause du comportement d'Emma, et du fait que l'on soit trop différente sans doute... Je pense qu'il peut plaire à d'autres, d'autant plus que l'écriture est fluide ; il faut surtout garder en tête que c'est de l'érotique avant tout.






SimPlement.pro












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?