Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

CONCOURS EN COURS

27 juin 2017

DEUX PAR DEUX TOME 1 : CEUX QUI SE CHERCHENT

DEUX PAR DEUX :
CEUX QUI SE CHERCHENT
tome 1

JENNIFER ECHOLS
DEUX PAR DEUX TOME 1 : CEUX QUI SE CHERCHENT
Castelmore, septembre 2016
277 pages, 16€90



Suis-moi, je te fuis. Fuis-moi, je te suis...
La règle d'or de Tia tient en un mot : s'amuser. Pas question pour elle de s'engager dans une relation sérieuse avec qui que ce soit ! Ses sœurs se sont mariées trop tôt et le résultat est catastrophique.
Mais c'est sans compter l'arrivée d'un nouvel élève au lycée : Will. Voilà Tia attirée vers lui comme par un aimant... Et Will veut être son petit ami officiel. Pour Tia, cela rend leur histoire impossible.
Will sera--t-il l'exception à la règle ?




Je suis un peu mitigée sur ce livre, mais cela ne m’empêchera pas de lire le tome 2 et 3 ! 
On est dans une vraie romance de lycéens tout en légèreté !

Tia, 17ans, a une vie familiale un peu compliquée et a décidé de vivre à fond sans jamais s'engager. Au niveau des études, elle se débrouille plutôt bien mais pourrait faire mieux à condition d'être sous pression ou en stress total ! Elle fait partie de la fanfare du lycée et pour sa dernière année, elle est premier tambour et de ce fait doit diriger le reste des tambours de la fanfare, ce qui ne l'enchante pas du tout. Elle ne veut aucune responsabilité mais malgré elle, elle en a plus qu'elle n'en voudrait ! 
En effet, en vue de payer les différents frais pour la fac, elle travaille dans une boutique d'antiquité où les patrons lui donnent de plus en plus de choses à faire.

L'arrivé de Will, va tout changer ! 

Will, 17ans, a suivi ses parents du Minnesota en Floride, élève studieux, 1er tambour dans son ancien lycée, a pris contact avant de déménager avec le prof de la fanfare pour avoir les partitions et pouvoir défier Tia pour lui prendre sa place de 1er tambour ! Ce qui réjoui Tia.

Will rencontre Tia lors d'une soirée une semaine avant la reprise des cours et à partir de là, il décide de la conquérir, sauf que très vite il s’aperçoit que Tia ne veut que s'amuser et pas d'engagement tandis que lui désir tout le contraire.
Commence alors le jeu du chat et de la souris ! Tia ne veut pas de lui donc il va faire d'autres rencontres et s'apercevoir qu'en fait elle est jalouse, à son grand bonheur. Il décide donc de lui montrer que l'amour avec engagement peut être sur du long terme mais la tache s'avère plus compliquée que prévu.
Tia ne croit pas en l'amour avec attache et du coup ne veut pas poursuivre ce début de relation avec Will car ils n'ont pas les mêmes attentes au niveau sentimental, mais Will est coriace et continue, l'air de rien, de la séduire.
Tia se laissera-t-elle séduire ? Tombera-t-elle dans les filets de l'amour à long terme comme l'espèrent ses deux amies Harper et Kaye ?

Comme je le disais au début, je suis mitigée car l'histoire est courue d'avance mais plutôt bien écrite, pas de grands rebondissements, on se doute de la fin de l'histoire.
Le côté positif dans ce livre, c'est qu'il amorce le tome 2 mais qu'ils peuvent se lire indépendamment.
La lecture est plutôt fluide et peut s'adresser à des adolescentes à partir de 14 ans je pense.
J'ai passé un moment agréable à lire cette histoire même si ce livre ne m'a pas touché plus que ça, par contre le tome 2 étant plutôt bien amorcé, cela m'a donné envie de le lire.














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...