o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

27 mai 2017

Throwback Thursday Livresque [1]















Un rendez-vous initié par BettieRose Books, que j'ai découvert chez Froggy.

Il s'agit de partager une lecture (et une seule), qu'elle soit ancienne ou non, sur un thème très vaste. Histoire de reparler d'un livre que l'on a aimé, qui nous a marqué d'une quelconque façon par rapport au thème donné. Le thème change tous les jeudis.



Le thème de cette semaine (25 mai) :
Une maman exceptionnelle ou en devenir




Quand j'ai découvert ce thème, j'ai tout de suite pensé à Un heureux événement d'Eliette Abécassis. J'en ai peut-être lu d'autres sur le même thème mais c'est apparemment celui-ci qui m'aura marqué.




Je me rappelle que ce roman m'avait beaucoup étonnée car, lorsque l'on est enceinte, on entend le plus souvent "c'est que du bonheur", etc. Mais on ne nous dit pas forcément tous les aspects négatifs... Bien que ce livre ne parle pas que des aspects négatifs, il le relate quand même beaucoup. En fait, il est juste authentique, très réel.
Ce n'est pas une lecture pour tout le monde je pense, car, même si je l'ai lu en connaissance de cause (j'avais déjà accouché de ma fille à l'époque de cette découverte, je connaissais déjà donc les aléas de la grossesse et de la parentalité), j'ai trouvé qu'il n'était pas du tout motivant pour avoir des enfants... 
Malgré tout, j'ai adoré, justement, que ce roman raconte les choses telles quelles sont réellement.













1 commentaire:

  1. Contente de t'avoir donné le goût de participer à ce RDV littéraire!

    RépondreSupprimer

Votre avis ?