o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

15 avr. 2017

Ne me quitte pas.

Mia Djey
Ne me quitte pas
Hachette (BMR) - 2017
Ebook
9€99


Mia, 18 ans, a quitté Paris pour vivre son rêve : étudier la médecine à New York. Dès son arrivée, elle sympathise avec Amber, sa colocataire sur le campus, qui lui trouve une place de serveuse dans le bar où elle-même travaille. Mia prend peu à peu ses marques dans sa nouvelle vie. Un soir, alors qu’elle remplace le pianiste qui joue habituellement au bar, elle rencontre Colin, un beau et mystérieux pilote de chasse en permission. C’est le coup de foudre... Pour Mia, il s’agit du premier amour. Colin, lui, est habitué à enchaîner les conquêtes. Torturé par son passé, inquiet à l’idée de s’engager dans une relation, il essaye, en vain, de ne pas s’attacher à Mia. Mais ce qu’il ressent pour elle sera-t-il suffisant pour ne pas la quitter ?


Mon avis :

Ce livre avait tout pour me plaire mais finalement, je suis passée à côté... La romance en elle-même est sympa mais je n'ai pas du tout accroché avec Mia malheureusement. Colin sauve quand même les meubles mais ça ne m'a pas suffit pour vraiment apprécier l'ensemble.

Mia, parisienne, part vivre à New York pour étudier la médecine. À peine arrivée, elle fait la connaissance d'Amber, sa coloc sur le campus, avec qui elle sympathise tout de suite. Cette dernière lui offre même l'occasion de travailler dans le bar où elle-même travaille. C'est là que Mia rencontre Colin pour la première fois. Elle le voit souvent et est très attiré par ce mystérieux pilote de chasse, elle qui d'habitude n'est pas si sensible au charme des hommes. Colin est d'ailleurs son tout premier amour, alors que celui-ci, un peu plus vieux qu'elle, est habitué aux filles d'un soir et enchaîne même les conquêtes. Mais Mia le trouble bien plus qu'il ne veut l'avouer, pour la première fois de sa vie. Sera-t-elle une raison suffisante pour changer ses habitudes ?

En fait, je me rends compte que je ne vais pas savoir dire grand chose sur cette romance car ce qui m'a le plus dérangé, c'est le comportement de Mia tout au long du livre. Elle a 18 ans, Colin est son premier amour, certes, mais elle me donnait l'impression d'avoir quelques années de moins : une jeune ado qui découvre "l'amour" pour la première fois. J'ai eu l'impression de passer plusieurs chapitres à découvrir Mia en train de s'extasier devant Colin, que ce soit en rencard ou lorsqu'elle pense à lui, et j'avoue que je suis restée focalisée dessus, sans vraiment apprécier tout ce que je découvrais d'autre. Elle change grâce à Amber et à Colin, elle prend plus d'assurance, elle devient de plus en plus confiante, mais il y a des remarques, des pensées redondantes qui ont fini par me lasser. Je suis restée bloquée sur la Mia qui ne se sent plus parce qu'elle intéresse un beau mec... C'est l'impression qu'elle m'a laissée et ce n'est pas ce que je cherche dans une romance...

Colin est un personnage très intéressant, il m'a tout de suite plu. Déjà pour son comportement avec Mia, mais aussi parce qu'il parait stable et posé, même si l'on sait qu'il enchaîne les conquêtes d'un soir... Ce qui est dommage, c'est que l'on ne sait pas grand chose de lui finalement mais il est très agréable à suivre. Malheureusement, ça n'aura pas suffit à rendre toute la romance intéressante.

J'ai donc un avis assez mitigé sur cette romance. Je ne sais même pas si je suis déçue car Colin, pour ma part, à sauver l'intérêt de cette romance. S'il n'était pas ce qu'il est, je ne serais sûrement pas allée jusqu'au bout... De plus, l'auteure a une plume vraiment fluide, ça se lit tout seul et sans peine. Malheureusement, je n'ai pas su accrocher avec Mia parce que, pour moi, elle en faisait beaucoup trop face à ce qu'elle ressentait pour Colin, même en sachant que c'est son premier amour...
















2 commentaires:

  1. Oula ! Je vais rester loin, très loin de ce roman. ^^

    RépondreSupprimer
  2. Dho... une autre lecture décevante ... Dommage! J'espère que les prochaines seront plus intéressantes !

    RépondreSupprimer

Votre avis ?