Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

27 mars 2017

Pulpeuse fiction






Pulpeuse fiction
Sophie Noël
300 pages 
Sortie en septembre 2016









Accro à ses copines, à son chat et à ses soirées pizza-vidéo-pinard, Victoire est une gaffeuse invétérée. Avec ses rondeurs en trop, cette prof de collège de trente ans passés a bien du mal à trouver le prince charmant. Son dernier amoureux l'a même quittée pour devenir... prêtre ! De quoi la faire douter de son sex-appeal. Mais Victoire possède une détermination à toute épreuve. Quand elle rencontre Arnaud, un beau prof de musique, elle a le coup de foudre. Bien décidée à le séduire, elle commence un régime. Sauf qu'Arnaud ne semble pas prêter attention à sa pulpeuse prétendante.A-t-il déjà une petite amie ? Pour en avoir le cœur net, elle fouille dans son casier. Mais, forcément, elle se fait prendre la main dans le sac par Axel, le sexy surveillant du collège. Pour acheter son silence, il lui propose alors un deal : une liaison avec elle. C'est là que les ennuis commencent...


Mon avis :


Voilà un livre que j'ai pris plaisir à lire, l'héroïne m'a beaucoup fait rire. Ce roman est très rafraichissant, vraiment je pense que pour les filles qui ne se sentent pas bien il est idéal pour redonner du baume au cœur. En tout cas moi il m'a fait beaucoup de bien. Un petit coup de cœur pour ce roman.

Alors que Victoire est une jeune femme qui a le coup de cœur pour un prof avec qui elle travaille, elle se retrouve à avoir une aventure avec un autre. Tout cela commence par la fouille du casier du prof pour qui elle a le coup de cœur, mais voilà elle se fait surprendre par le surveillant et pour acheter son silence, celui-ci lui propose qu'ils aient une liaison. Et à partir de là, Victoire va enchainer les gaffes. 

Victoire est une jeune femme qui a quelques kilos en trop ; elle fait des régimes car elle ne voit que ça  mais sans grand résultat. Elle est accro à ses copines et bien entendu aux soirées avec elles, accompagnées de vin et de pizzas mais en plus de ça, elle adore les  jeux vidéo. Victoire travaille comme professeur. Mais pour couronner le tout, elle est gaffeuse, et rougit plus que facilement, ce qui peut parfois se révéler très énervant pour elle.

Pour ce qui est de l'intrigue, c'est de découvrir si oui ou non elle va réussir à sortir avec l'homme qui lui plait vraiment. Car avec Victoire, on ne sait que penser avec toutes ses gaffes.

L'auteur a vraiment su rendre ce livre très intéressant. J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire. L'écriture est fluide, ça donne envie d'en savoir toujours un peu plus. C'est drôle et ça rappelle aussi tout ce qui peut nous arriver dans la vie de tous les jours.

En conclusion, un livre qui vaut le détour et, même si j'ai pour lui un petit coup de cœur, je ne pense pas qu'il fera partie de mes relectures ou du moins pas tout de suite. Je le recommande surtout lors des petits coups de mou, j'ai vraiment trouvé que ça pouvait remonter le moral. Et, même sans ça, n'hésitez pas à le lire, vous allez passer un très agréable moment avec Victoire et son histoire. Sur ce, je vous souhaite à tous une très bonne lecture.







2 commentaires:

  1. Il me faisait déjà envie, mais je dois dire que là, tu m'as plu que convaincu. Je pourrais l'offrir à une amie qui est dans une phase moche c'est temps-ci !

    RépondreSupprimer
  2. Oh il semble parfait pour passer un bon moment de lecture ! Je devrais lire de la chick lit plus souvent...

    RépondreSupprimer

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...