Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

8 févr. 2017

My favorite mistake.

Chelsea M. Cameron
My favorite mistake
Harlequin (&H) - 2017
389 pages
14€90

Taylor est furieuse. Comment l’université a-t-elle pu lui imposer de partager sa minuscule chambre d’étudiante avec un colocataire homme ? Et pas n’importe lequel : Hunter Zaccadelli.
Un bad boy tatoué, terriblement sexy, qui joue de la guitare comme un dieu et qui ne perd pas une occasion de lui dire à quel point il a envie d’elle. Autrement dit, le genre de type trop beau et trop sûr de lui, à fuir comme la peste sous peine de tomber amoureuse et de souffrir atrocement. Elle n’a donc qu’une solution : tout faire pour qu’il déménage, avant qu’il soit trop tard...


Mon avis :

Quand j'ai commencé ce roman, j'ai eu pas mal de retours négatifs ou mitigés, je m'attendais donc au pire... Pourtant, j'ai accroché dès les premières pages et je n'ai plus su m'arrêter, c'est exactement le genre de romance que j'aime !

Taylor fuit les mecs depuis toujours, ou presque. Lorsque Hunter débarque dans son appartement universitaire parce qu'il est son nouveau colocataire (ainsi qu'à ses deux amies), Taylor est remontée contre son université : elle ne veut pas partager sa chambre avec un homme et elle compte bien tout faire pour qu'il parte.

Ce qui m'a tout de suite plu dans cette romance, c'est le tempérament de Taylor. Elle ne se laisse pas du tout faire et le montre à tout moment, je trouve ça génial ! On se doute bien que cette conduite a un rapport avec son secret, mais peu importe, ça l'a rend intéressante car il peut arriver n'importe quoi à n'importe quel moment, elle est complétement imprévisible, et ces réparties donnent du piment aux dialogues ou les rendent plus drôles. Enfin, je suis un peu mitigée là-dessus. Dans la première partie, c'est tout simplement génial, mais lorsqu'elle se rend compte des sentiments qu'elle a pour Hunter, elle change un peu, ses réparties étant plus douces, et j'ai moins accroché à ce moment là. Mais, finalement, les deux moitiés se valent. Dans la première, Taylor donne l'envie de poursuivre la lecture avec son tempérament de feu et Hunter avec sa persévérance bien particulière et dans la seconde, j'ai trouvé la romance moins intéressante, aussi "banale" que n'importe quelle romance mais les secrets des deux protagonistes sont intrigants. Finalement, on a toujours envie d'en savoir davantage !

Le seul vrai bémol que j'ai rencontré, c'est la pâle copie de bad boy qu'est Hunter et son côté trop parfait. Il se donne l'image d'un bad boy mais il est franchement loin d'en être un. Il a peut-être le physique, il couche peut-être à droite et à gauche mais ça ne le qualifie pas pour autant de bad boy... De plus, il n'a réellement aucun défaut. Il joue de la guitare à la perfection, cuisine comme un chef, et au lit on n'en parle même pas ! Ce n'est pas tout d'ailleurs, je sais que j'en ai oublié. Ça ne m'a pas gênée durant ma lecture, d'autant plus que j'ai adoré son côté protecteur mais un petit défaut par-ci par-là est également appréciable de temps à autre...
J'ai aimé Taylor dès les premières pages ! Parce qu'elle sait ce qu'elle veut, elle n'a pas froid aux yeux et n'hésite pas à défendre sa place. Je me suis pas mal retrouvée en elle et, du coup, je me suis très vite attachée à ce personnage, même si j'ai vu venir son secret de loin.

Une romance New Adult comme je les aime : une jeune femme qui n'a pas froid aux yeux, un jeune homme qui est prêt à tout pour elle malgré tout, des premières fois, une relation qui se met en place progressivement et naturellement, avec quelques secrets que l'on découvre petit à petit. Il y a toujours quelque chose pour captiver !















1 commentaire:

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...