Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

9 févr. 2017

Les poneys fées.

Lesley Sims - Barbara Bongini
Les poneys fées
Usborne (Livre d'autocollants) - 2016
6€50
Dès 5 ans


Des petits poneys irrésistibles peuplent l’univers enchanté de ce charmant livre d’autocollants. Les enfants se feront un plaisir de les placer au fil des pages pour compléter les illustrations. Le thème féérique et les adorables poneys de ce livre séduiront les enfants. En maniant les autocollants, ils développeront sans s’en apercevoir leur motricité fine.


Mon avis :

Un livre d'autocollants sur les poneys fées, l'idée est originale et plait ! Pour les enfants qui aiment les poneys ET les fées, c'est carrément l'idéal.

Grâce à la première double-page, on découvre l'histoire de Lilou... Lilou est une jeune fille qui a découvert une île peuplée de poneys fées dissimulé dans un arbre au fond du jardin de sa grand-mère. Sur cette île, elle se fait de nouveaux amis qui sont, bien sûr, des poneys fées : Punch, Galopine, La reine des poneys, Satine, Vaillant, Princesse Bella, Eau-vive, Izagard, Valseur et enfin, Diablo. Nous découvrons une courte présentation de ces poneys fées, qui ont chacun une particularité, puis nous pouvons admirer une carte de l'Île aux poneys avec une courte description de certains lieux spécifiques. Vient ensuite le moment de s'amuser avec les autocollants !

Avec plus de 270 autocollants, l'enfant pourra s'amuser à décorer des paysages mettant en scène Lilou et les poneys fées. On commence par l'arrivée de Lilou sur l'île pour ensuite découvrir tous les lieux spécifiques, ainsi que quelques activités auxquelles tout le monde participe : La Rivière chantante, le jardin du palais d'été, le concours de beauté, la chaumière d'Izagard, la page de l'Arc-en-ciel, une soirée musicale, le lac aux nénuphars dorés...

Les couleurs sont magnifiques et les poneys fées donnent clairement envie que l'on s'intéresse à eux ! Je ne suis plus une enfant mais, pourtant, mon cœur a littéralement fondu en voyant ces poneys fées, ils sont magnifiques ! De plus, à l'image de la couverture, ce n'est pas rempli de rose, bien au contraire, laissant les garçons tout le loisir de s'approcher de cet ouvrage.





















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...