Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

25 févr. 2017

120 minutes - Tome 1 à 3.

Cécile Brun
120 minutes : Naissance d'un prédateur (Tome 1)
120 minutes : Sombre révélation (Tome 2)
120 minutes : Maléfice (Tome 3)
Nutty Sheep - 2016
Ebook - 13 pages
0€99


Gwendall est un jeune homme de 20 ans, dont le job alimentaire l'oblige à vivre encore chez ses parents. Il passe tout son temps de loisirs à jouer à la console en attendant des jours meilleurs, jusqu'à une certaine nuit, où étant foudroyé de façon inattendue, son destin va basculer dans la plus impensable animalité ! Il sera alors confronté à ses peurs les plus profondes, à ses instincts les plus implacables et à son pire ennemi : lui-même !


Mon avis :

Cette première saison a beaucoup de potentiel ! Vu le peu de pages, je m'attendais à quelque chose de relativement expédié, j'étais donc curieuse de découvrir la plume de l'auteure. Finalement, il m'a surtout manqué des détails pour pouvoir vraiment apprécier l'histoire mais on ne peut pas dire que ce soit mauvais non plus, au contraire !

Un soir d'orage, Gwendall se fait foudroyer alors qu'il s'abritait sous un arbre. Il s'en est sorti miraculeusement, sans même une blessure, mais pas sans peine non plus. En effet, dès lors, tous les soirs pendant 120 minutes, il se transforme en chat et doit faire face, chaque fois, à ses peurs, à ses questions, à ses doutes...

Je suis étonnée par la manière dont l'auteure à amener son histoire. Sans jugement aucun, je m'attendais à quelque chose de moins travaillé, à cause de la longueur de chaque nouvelle. Mais, on ne le dira jamais assez, il ne faut pas se fier aux apparences ! Et j'ai pu constater que l'auteure, et en particulier pour cette saga, a beaucoup de potentiel !
Certes, ça manque cruellement de détails ; j'aurais aimé savoir plus en profondeur qui est Gwendall (le résumé m'en a appris plus que l'histoire en elle-même), qui est réellement la fille qui s'immisce dans le second épisode (on finit par s'en douter mais autant ne pas jouer aux devinettes pour ce cas de figure-là). Là où je maintiens que ce n'est pas mauvais du tout, c'est que l'on sait, malgré tout, tout ce qu'il se passe. Vis à vis de l'intrigue en elle-même, on n'est pas perdu une seule fois, il y a bien un début et une fin, avec des éléments très bien ficelés ensemble. Et la fin n'est pas si simple que l'on pourrait penser ! Bref, c'est un vrai moment de plaisir quand on lit cette histoire et cela se ressent que ce ne sont que des nouvelles, malheureusement. J'aurais vraiment aimé que les choses soient plus détaillées bien que l'intrigue est déjà bien développée et travaillée. Suffisamment pour que l'on y prenne plaisir en tout cas.

Sincèrement, pour le prix, vous ne prenez aucun risque à découvrir cette histoire. C'est très bien amené et on y prend plaisir du début à la fin. Il faut se mettre en tête que ça concerne uniquement l'intrigue et qu'il n'y a pas de détails tout autour mais c'est largement suffisant pour l'apprécier. Il n'y a pas de quoi se priver non plus !















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...