o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

6 janv. 2017

Rédemption partie 1









Rédemption, partie 1
Enel Tismaé
268 pages
Sortie le 13 décembre 2016



Acheter ce livre sur Amazon








Irina vit à Grawindall, bled paumé des États-Unis peuplé de vampires, loups-garous et sorcières, mais néanmoins tranquille.
Jusqu'à ce que Théobald, un terrifiant vampire, arrive et commence à tuer.
Après le tort causé à sa famille par ce monstre sans cœur, Irina quitte la ville et change radicalement d’existence.
Elle s’entraîne avec acharnement pour retrouver Théobald et se venger. Il devient alors la proie, lui qui, jusqu'à maintenant, avait toujours joué le rôle du chasseur.
Mais quand tous deux se retrouvent enfin, c’est un homme différent qu’Irina découvrira.
Elle, qui croyait tout savoir sur son passé, sa famille, son ennemi, devra faire face à des secrets qui pourraient bien changer le cours de sa vie.




Mon avis :


Une petite merveille ce livre. Franchement je l'ai adoré, encore un livre que j'ai lu en quelques heures à peine tellement je me suis laissée entraîner par l'histoire. Oui je dois bien avouer qu'une fois commencé je ne voulais qu'une chose, c'était connaître ce qui allait arriver aux protagonistes. Eh oui je le reconnais, je suis une petite curieuse. Mais franchement je ne suis pas déçue par ma lecture. En plus, l'auteur a arrêté ce tome d'une telle façon, que je ne pense qu'à lire la suite, alors vivement !

Dans un village où vampires, loup-garous et sorcières vivent tous en presque parfaite harmonie, une jeune femme on ne peut plus normale vit aussi parmi eux car oui, au milieu de tout ce petit monde se trouvent aussi des êtres humains. Mais voilà, lorsqu'un nouveau vampire arrive parmi eux, tout va changer, car c'est un très ancien vampire qui a un plan bien à lui qu'il compte bien mener à son terme. Mais Irina ne compte pas lui rendre les choses faciles et à partir de là tout va changer dans la vie de la jeune femme. Quand elle le revoit quelques années plus tard, c'est un nouvel homme qui est devant elle...

Irina est une jeune femme qui a déjà bien souffert car quand elle était petite, ses parents sont décédés. Elle a alors été recueillie par sa tante et a fini par grandir avec sa cousine. Maintenant, elle travaille dans un bar et, pour le bien être de tout le monde, tente d'aider sa communauté, son petit ami ainsi qu'un vampire, donc elle est tout à fait au courant  de qui vit dans son village. C'est une femme avec beaucoup de caractère, elle sait ce qu'elle veut et sait se donner les moyens pour atteindre ses objectifs. 

Pour ce premier tome, l'auteur a surtout mis en place ses personnages, mais bien entendu, nous avons quand même une intrigue. Celle-ci est de savoir si Irina ira oui ou non jusqu'au bout de ce qu'elle veut, car bien qu'elle fasse tout pour aller au bout de son objectif, rien ne dit que celui-ci ne changera pas...

L'auteur a réalisé un très bon travail sur son roman car,  personnellement, je l'ai beaucoup apprécié et il me tarde de lire la suite. L'écriture est très bien, fluide avec un peu de caractère ; un texte qui se lit tout seul. La seule chose qui m'a un peu surprise c'est que ce livre m'a beaucoup fait penser à une série télé : "Vampire Diaries". Mais bon, une fois ma surprise passée, j'ai beaucoup apprécié. 

En conclusion, j'ai beaucoup aimé ma lecture et il me tarde de découvrir la suite, car le premier tome m'a laissée sur ma faim. Alors j'espère que, comme moi, vous aurez envie de le lire et que vous apprécierez. Alors très bonne lecture à tous.   












1 commentaire:

  1. J'aimais bien Vampire Diaries dans le temps alors pourquoi pas tenter ce livre et voir ce que ça donne ?

    RépondreSupprimer

Votre avis ?