Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

27 janv. 2017

L'éveil des vampires, tome 1 : L'éveil








L'éveil des vampires, tome 1 :
L'éveil
Brenda K. Davies 
Ebook
Sortie en octobre 2016










Traumatisée par son passé et incapable de l’oublier, Sera a passé trois ans à l’université à éviter tout contact avec le monde réel, parfaitement contente de rester tapie derrière ses livres. Une rencontre fortuite avec Liam fait voler ses certitudes en éclats et la laisse ébranlée, surprise par ces émotions étranges qu’il provoque en elle : jamais elle n’aurait cru pouvoir vivre quelque chose de si intense… de si terrifiant. Pourtant, Liam a un secret bien à lui, et il sait qu’il devrait rester loin de Sera, qu’il ne peut que lui apporter malchance et larmes… mais il est irrésistiblement attiré par elle, incapable de nier le plaisir qu’elle seule peut lui offrir. Toutefois, lorsque leurs secrets s’immiscent dans leur vie présente, lorsque la vraie nature de Liam est révélée, leur amour l’un pour l’autre suffira-t-il pour surmonter ces terribles obstacles, ou la dure réalité réduira-t-elle le rêve en lambeaux à jamais ?



Mon avis :

Et bien voici un livre qui me laisse une très bonne impression. Ce livre est très bien, il se lit tout seul tellement il est prenant. Du début à la fin on se retrouve avec l'envie d’aller toujours plus loin et de suivre les personnages pour en savoir plus et enfin découvrir, peut-être, une fin heureuse. Mais d'un autre côté, on n'a pas envie que ça prenne fin... Je reconnais que j'ai pris plaisir à lire ce livre et qu'il me tarde de lire le prochain tome.

Alors que Sera passe son temps à éviter tout contact avec les gens, et les hommes surtout, suite à ce qu'elle a vécu par le passé et qui est resté un traumatisme pour elle. Mais la voilà qui, lors d'une fête,  se retrouve à  parler à un jeune homme pour qui elle ressent une très grande attirance : Liam. Un homme qui, en plus, ne fait qu'attirer le regard et la convoitise des autres filles. À partir de là, Liam va apporter à Sera la patience et la sérénité dont elle a besoin pour se confier et ainsi retrouver un peu de confiance en elle, ainsi que de l'amour dont tous les deux ont besoin. Mais tout ne va pas s’arrêter là, car si Sera a des secrets et des démons, Liam en a lui aussi et les siens ne sont pas juste des métaphores...

Sera est une jeune femme qui vit à l'université depuis trois ans, loin de ses parents. Si elle en a décidé ainsi, ce n'est pas juste sur un coup tête, mais bien par choix réfléchi car après avoir été victime d'une tentative de viol par son ex, elle s'est retrouvée avec des parents qui ne croyaient même pas en elle, des personnes en qui elle avait confiance et qu'elle prenait pour des amis l'ont même accusée de mentir. Par la suite, elle est donc partie vivre loin de tout le monde. Suite à ça, Sera est devenue timide et elle ne supporte plus que les garçons l'approchent. Mais grâce à sa colocataire qui est une fille qui aime sortir, Sera a dû prendre sur elle et sortir également, et donc réapprendre à vivre.

Liam est un jeune homme très attirant. Lui et ses amis se connaissent depuis qu'ils sont enfants. À première vue, il aime faire la fête, mais la réalité est tout autre car pour lui, fête rime avec repas faciles grâce aux filles qui ont un peu trop bu. Liam a la particularité d'être un vampire... Ses amis et lui ont été créés par le même vampire ; celle-ci voulait se venger car Liam ne voulait pas rester avec elle. Mais cela n'a pas éloigné ses amis, bien au contraire, maintenant ils font tout de façon à être là les uns pour les autres.

L'intrigue de ce livre est vraiment bien faite car tout au long on se retrouve avec pas une mais plusieurs intrigues. Il y a tellement de rebondissements que l'on se demande tout le temps si le livre est terminé ou non. Je dois bien dire que c'est bien fait car à chaque fois c'est avec plaisir que l'on repart dans l'histoire et que l'on attend la suite.

L'auteur m'a vraiment fait une bonne impression et maintenant il me tarde de découvrir d'autres de ses romans, dont le second tome de cette saga. L'écriture est fluide, addictive et en  plus, par moments, j'ai eu l’impression de trouver des passages provenant d'autres livres et films que j'ai déjà lu et vu, et que j'ai adoré.

Bon, en conclusion, je pense que vous l'avez compris vous-même, c'est avec un grand OUI que je vous recommande ce livre, c'est vraiment une très bonne lecture. Je pense que je ne serai pas la seule à aimer ce roman. Alors sur ce, je vous souhaite un très bonne lecture.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...