Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

22 déc. 2016

Panthera, tome 1 : Les yeux / tome 2 : Les griffes





Panthera


Tome 1 : Les yeux 
400 pages 

Tome 2 : Les griffes 
500 pages 

Sortie en 2016
Éditions AdA





Acheter le Tome 1 sur Amazon

Acheter le Tome 2 sur Amazon




Tome 1 : Les yeux


ON DIT DES YEUX QU’ILS SONT LE MIROIR DE L’ÂME… QUE RÉVÈLENT LES VÔTRES ? Alana Martinescu n’est pas humaine. Elle est une Panthera, une créature mi-femme, mi-félin. Malgré ce secret, elle mène depuis l’enfance une vie tranquille dans la petite ville de BlackFalls. Heures de cours, travail à la boutique du Vieux Vinyle et courses à travers bois sous sa forme animale s’enchaînent de façon routinière. Les choses changent toutefois brusquement le jour où la famille Daniels emménage dans le manoir de la rue Duke. Le cadet, Shay, est d’une beauté à couper le souffle et possède un tempérament aussi fougueux et imprévisible que l’orage. Dès leur première rencontre, Lana se prend d’intérêt pour ce jeune homme qui met inexplicablement son sixième sens en déroute. Entre son coeur qui s’affole dès qu’elle l’aperçoit et son instinct qui lui hurle de le fuir comme la peste, elle ignore cependant si elle doit faire confiance au nouveau de BlackFalls – ou le craindre. Car l’adolescente n’est pas la seule à avoir des secrets. Et ceux de Shay Daniels pourraient bien s’avérer mortels.



Tome 2 : Les griffes 

IL FAUT PARFOIS SORTIR LES GRIFFES. Une rencontre a suffi à bouleverser la vie d’Alana Martinescu. Depuis qu’elle a fait la connaissance de Shay Daniels, elle qui menait une vie sans histoire s’est vue confrontée à des sentiments qu’elle n’aurait pas cru pouvoir éprouver, ainsi qu’à des menaces dont elle ignorait même l’existence. Un été tranquille s’achève maintenant. Après la suite d’incidents qui ont failli lui coûter la vie au début des vacances, l’adolescente espère n’avoir d’autre tracas que celui de réussir son année de terminale à BlackFalls Highschool et souhaite apprivoiser la relation complexe qui se tisse entre Shay et elle. D’étranges textos et un mystérieux admirateur viennent cependant faire peser une nouvelle menace sur la jeune fille. Qui est cet inconnu qui semble connaître son secret ? Doit-elle lui accorder sa confiance comme il le lui intime – ou le craindre ? Heureusement, Shay et Amy, sa meilleure amie, sont là pour la soutenir… Jusqu’à ce que tous deux doivent affronter leurs propres démons. Quand toutes vos certitudes volent en éclats, sur qui pouvez-vous vraiment compter ? Alana croyait en avoir terminé avec les secrets, la jalousie et les trahisons ; mais elle découvrira que le passé finit toujours par vous rattraper.





Mon avis :


Et bien voilà deux lectures qui m'ont captivée, au point que je les relirais bien. L'auteur de ces romans a su m'apporter ce que je cherchais pour être passionnée et je n'ai plus eu envie de m'arrêter de lire. Ça va être long d'attendre la suite, car une fois emporté dans la vie des personnages, on n'a plus envie de les quitter, que ce soit en ce qui concerne les personnages principaux ou secondaires. 

Alana a une vie très simple et tranquille jusqu'à ce que les Daniels emménagent à Blackfalls, car à partir de là, elle va découvrir que certaines histoires qu'elle prenait pour des légendes ne le sont pas du tout. Elle va également se rendre compte que sa vie est menacée, mais elle va aussi découvrir  que chez les Daniels se cache un autre danger et celui-ci est plutôt destiné à son cœur. Tout cela va nous entraîner dans une histoire où se mélangent amour, panthères et suspense. Car oui, Alana est moitié femme moitié panthère. 

Alana, surnommée Lana par ses amis, est une jeune fille très simple. Elle est en terminal et travaille dans un magasin de musique pour pouvoir subvenir à ses besoins car ses parents l'ont laissée seule. Mais elle a aussi une petite particularité, car en plus d'être humaine, elle est aussi à moitié panthère. Elle fait partie de la famille des Cuivrés et dans cette famille, quand les parents estiment que les enfants sont assez grands, ils les laissent et partent de leur côté. Mais Lana a su se créer elle-même une famille. 

Quant à Shay, c'est un jeune homme qui vit un peu partout avec son grand frère. Il a 19 ans quand commence l'histoire. Par la suite, quand son anniversaire arrive, il va devenir quelqu'un de très important pour les Pantheras du clan Obsidienne. Mais au fur et à mesure que l'histoire avance, on apprend à découvrir qui il est, bien qu'il ait du mal à se confier et ce, même à celle qu'il aime. 

Dans ces deux premiers tomes, on découvre au fur et à mesure une intrigue qui suit Alana de très près avec une personne qui l'espionne et qui lui envoie de mystérieux messages sur son portable. Mais je dois bien dire quand même que dans le premier tome il y a un peu plus d'action que dans le deuxième car si dans le premier ça bouge pas mal, dans le second c'est un peu plus basé sur l'histoire d'amour et sur ce personnage qui espionne la jeune panthère. 

L'auteur a vraiment fait du très bon travail avec cette histoire car d'une part, son style d'écriture est super, addictif, fluide ; et de l'autre, elle a aussi su créer des personnages très attachants, qu'ils soient principaux ou secondaires. J'ai eu beaucoup de plaisir à les découvrir. Je dois bien reconnaître que j'ai été agréablement surprise car moi qui ne suis pas vraiment pour autre chose que les loup-garous, j'ai vraiment aimé ces livres et, bien sûr, surtout ces panthères. 

Alors, pour être honnête, je suis sous le charme de ces deux premiers tomes et maintenant il me tarde de lire la suite. Donc je pense que vous aurez deviné ce que je vais vous dire : lisez ces deux livres, je pense très sincèrement que vous ne le regretterez pas. Sur ce, bonne lecture.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...