Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

13 déc. 2016

Intouchable.

Jena Rose & Lanabellia
Intouchable
Hachette (Black Moon Romance) - 2016
Ebook - 462 pages
10€99





Ne pas s’encombrer de principes, agir à l’instinct selon ses envies, ne pas hésiter à se servir de son physique pour arriver à ses fins : telles sont les règles de vie de Oz. Mais depuis quelques temps, aucune fille ne semble éveiller le moindre désir chez ce beau ténébreux. Contre toute attente, la seule qu’il remarque, c’est Evana, sa colocataire et meilleure amie. Celle dont il prend soin depuis qu’une expérience traumatisante a bouleversé sa vie. Celle qui est pour lui intouchable et qu’il n’avait jamais vraiment considérée comme une femme. Jusqu’à aujourd’hui. Oz en est persuadé : il l’a toujours protégée… mais aujourd’hui, la menace c’est lui.


Mon avis :

J'ai mis longtemps à finir cette romance mais j'ai eu beaucoup de mal à m'arrêter de lire malgré tout, tellement elle est prenante !

Oz et sa meilleure amie Evana vivent en colocation depuis que ce premier a décidé de la protéger... Oz, contrairement à Evana, est un coureur de jupons. Il ne veut pas s'engager, juste profiter. Mais, récemment, il n'arrive plus à éprouver un quelconque désir pour les femmes qui l'entourent et qui pourtant lui plaisent. Personne n'y parvient sauf Evana, bien malgré elle. Mais il sait qu'il n'est pas fait pour elle...

Je rencontre un peu le même problème en ce moment dans les romances, à savoir : mon impatience face au jeu du chat et de la sourie des personnages principaux... Malgré tout, certaines romances sortent du lot par différents aspects et c'est le cas avec celle-ci. J'ai donc mis du temps à la lire à cause de ce jeu que je trouve assez long mais je ne pouvais pas m'empêcher de lire pour autant, voulant en découvrir toujours davantage sur Oz et Evana. Progressivement, on découvre leur passé et leur façon de vivre, en plus de leurs sentiments vis à vis de l'autre qu'ils n'osent pas dévoiler pour différentes raisons.
L'histoire n'a rien d'original : deux amis (meilleurs amis dans le cas présent) se découvrent presque du jour au lendemain des sentiments réciproques, le rapprochement leur fait peur mais est limite irrésistible... Mais j'ai adoré la narration de cette romance ! Il y a beaucoup d'humour, autant dans les conversations que dans la narration. Les points de vue varient entre Oz et Evana et ceux de Oz sont hilarant par moments. Il a des réflexions très spontanées et désinvoltes alors qu'il cogite quand même pas mal, j'ai adoré lire les passages où il était le narrateur !

Oz est un personnage complètement craquant. Propriétaire d'un salon de tatouages, il ne fait que les dessins même si certaines femmes sont prêtes à tout pour qu'il les tatoue lui-même... Il est totalement conscient de sa popularité auprès des femmes, il en joue constamment et n'a pas peur d'envoyer promener celles qui sont trop envahissantes. On pourrait presque penser qu'il est irrespectueux car il se fout pas mal de ce que ressentent ses conquêtes mais il est tellement différent avec Evana, toujours prêt à la protéger...
Evana est très touchante. On est dans sa tête lorsque la narration la concerne et on peut donc suivre et comprendre tout ce qui la bouleverse, la questionne, ainsi que son passé que l'on découvre progressivement...
Ces deux personnages vont parfaitement ensemble et, bien qu'il s'agisse d'une romance banale, ils donnent clairement envie de continuer la lecture jusqu'au bout !

J'ai adoré cette romance qui a une narration addictive et deux plumes envoûtantes. Elle n'a rien d'original mais on ne s'ennuie pas une seule seconde et on prend plaisir à découvrir chaque moment.

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...