o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

2 nov. 2016

Little review [4]





Comme nous n'avons pas toujours beaucoup de choses à dire sur un livre, ou pas forcément beaucoup de temps, mais que l'envie d'en parler est quand même présente, nous ferons de temps en temps un article "Little review" qui réunira quelques livres en quelques mots.










Un premier tome qui pose vraiment les bases et qui donne envie de connaître la suite !
Une belle histoire d'amour qui parait naturelle et qui se déroule progressivement, bien que tout a commencé très (trop ?) vite entre Caelan et Dean. De plus, l'univers en fond est le monde du tatouage (Caelan étant lui-même tatoueur) et sert bien à l'histoire. Adorant cet univers, j'ai tout de suite accroché ! 
Certain(e)s pourront trouver qu'il manque quelque chose à ce roman, que l'histoire n'est pas assez développée par exemple mais c'est un premier tome, la suite peut promettre de belles choses !
En tout cas, j'ai adoré ce début de relation entre Caelan et Dean et j'ai hâte de découvrir la suite.



De l'encre, de la sueur et des pleurs (Tome 1) - Sage Marlowe - Me and the Muse Publishing - 2016 - Romance M/M - Ebook - 3€49






J'ai adoré ce roman car, bien qu'il ne s'y passe pas grand chose, la romance est très plaisante à découvrir. Yanis est muet mais surtout, il est écorché par la vie. Cal doit s'armer de patience s'il veut construire quelque chose avec lui, car beaucoup de mauvais souvenir refont surface et entravent toute relation qu'ils pourraient avoir...
J'ai adoré parce que leur relation ne se fait pas du jour au lendemain, parce qu'il n'y a rien de facile, parce qu'il est court mais que tout y est. Cal et Yanis sont des personnages très attachants et limite hors-normes. Une histoire parfaite pour passer un excellent moment.





Ln. Nikita - Apprends-moi ton silence - Textes Gais - 2016 - Romance M/M - Ebook - 3€99






Je ne vais pas faire une réelle chronique sur ce roman car je ne suis pas sûre de pouvoir en dire beaucoup, mais je ne voulais pas ne rien en dire pour autant donc je préfère faire court, simplement.
Je ne suis pas déçue par ce roman mais je ne suis pas non plus complètement conquise et ceci n'engage que moi. C'est un roman à lire pour tous les fans de dystopie tant l'univers est exploité et approfondi. Pour ma part, c'est ce qui m'aura un peu rebuté. C'est un univers très complexe et les quelques longueurs ont eu raison de moi. Je n'ai rien contre la complexité bien au contraire, mais quand il y a des longueurs, je décroche assez rapidement et je n'ai donc pas su être complètement dedans. Malgré tout, l'intrigue est bien menée et l'idée de base est excellente !
À ne pas lire par les âmes sensibles par contre, certaines scènes sont assez violentes bien que ce soit pour un public jeune...



Red Rising (Tome 1) - Pierce Brown - Hachette - 2015 - Science-fiction (Dystopie) Young Adult - 480 pages - 18€





Btooom! est le jeu vidéo préféré de Ryota, un jeune homme qui passe tout son temps chez lui à y jouer. Un jour, il se réveille coincé dans un arbre, avec un parachute, et se rend compte, petit à petit, qu'il est dans son jeu vidéo...
J'aime beaucoup ce genre de manga, où les personnages sont coincés dans un jeu vidéo. Ou, du moins, quand un jeu prend le dessus sur la réalité. Je me devais donc de lire celui-ci et je n'en suis pas du tout déçue. Même si l'on sait rapidement que Ryota est coincé dans un jeu vidéo, ou plutôt que tout son univers a été remplacé par son jeu préféré, on est loin de tout savoir car on découvre tout en même temps que lui. Les stratégies doivent être bien réfléchies pour pouvoir rester vivants et la suite promet des moments explosifs !



Btooom! - Junya Inoue - Glénat - 2012 - Shônen - 192 pages - 7€60











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?