Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

11 oct. 2016

La Sorcière Rouge, tome 1 : Primum








La Sorcière Rouge, tome 1 :
Primum
Lena Jomahé
354 pages
14 octobre 2015
Éditions Valentina



Acheter ce livre sur Amazon






Mais pourquoi moi ? J’étais bien dans ma petite vie d’étudiante. J’avais un job plutôt sympa et carrément trop payé pour ce que je faisais, une meilleure amie un peu frappadingue, mais que j’adorais, des parents aimants et présents, et il a fallu qu’il entre dans ma vie. Oui… Lui… ! Il est arrivé avec ses gros sabots et il a mis un énorme coup de pied dans mes certitudes, faisant voler ma vie en éclat ! Me voilà donc, à vingt-deux ans, à devoir sauver ma peau dans un monde totalement irréel. Des vampires, des sorcières, et puis quoi, encore ?! Des loups-garous, pourquoi pas, soyons fous ? Ah… ben oui ! Et franchement il est tellement sérieux… aucun humour ! Non, je vous jure… On est mal barrés !




Mon avis :


Voilà un livre qui, je dois bien le reconnaître, ne m'a pas laissée indifférente. Il est vraiment très bien, j'ai pu y trouver tout ce dont j'avais besoin pour passer un très bon moment de détente. Un livre qui réunit vampires, loup-garous, sorcières et, bien entendu, une histoire d'amour. Alors je pense que ceux qui aiment tout ceci devraient apprécier cette lecture.

Erika est comme tout le monde : une jeune femme de presque 22 ans, qui travaille pour payer ses études, qui vit dans un modeste appartement et qui aime faire la fête avec sa meilleure amie. Du jour au lendemain, elle va se retrouver propulsée dans un monde paranormal et ce, bien malgré elle. Erika va alors découvrir des choses qu'elle n'aurait jamais pensé faire un jour, mais aussi se découvrir une toute autre famille que celle qu'elle pense avoir toujours connu.

Erika est une jeune femme qui va bientôt fêter ses 22 ans et elle aime faire la fête avec sa meilleur amie Isabel. Elle travaille dans un bar afin de pouvoir arrondir les fins de mois et payer ses factures. Elle est fille unique et élevée par des parents qui l'aiment. Mais quand son monde change, elle va découvrir beaucoup de choses auxquelles elle n'aurait peut-être jamais cru si elle ne les avait pas vues. Erika est une jeune femme qui a du caractère, elle ne se laisse pas faire et comme on pourrait le dire elle a du mordant.

L'intrigue de ce roman est plutôt bien faite car tout au long, on découvre de plus en plus de choses. Par contre, dès le départ, on sait contre qui notre héroïne devra mener son combat final mais voilà, entre la découverte de ce qu'elle est, son entraînement et toutes les choses qui nous sont révélées, l'auteur a su rendre ce livre très prenant et nous maintenir sous sa coupe. Une intrigue comme je les aime, qui nous dévoile les choses à son rythme et qui retient l'attention de ses lecteurs.

L'auteur a vraiment fait un très bon travail car entre une écriture et une intrigue qui retiennent l'attention, et une héroïne avec un caractère qui n'a pas son pareil, je dois dire que j'ai adoré. Chaque personnage ou presque a sa propre personnalité ; l'histoire ne m'a pas laissée indifférente, elle a un rythme bien à elle. En plus de tout ça, l'auteur a une excellente plume fluide, belle et douce lorsqu'il le faut.

En conclusion, ce livre m'a réellement plu. J'ai surtout adoré l'héroïne avec sa façon de toujours chercher la petite bête et de dire ce qu'elle pense en ne réfléchissent qu'après aux conséquences. Bon, si je dois vous dire quelque chose en particulier c'est de ne pas tarder et de lire ce roman, simplement ! Il devrait vraiment plaire à beaucoup de monde. Alors sur ce, bonne lecture à tous.














1 commentaire:

  1. Ca m'a l'air pas mal du tout tout ça ! Rien qu'avec le résumé on sent que l’héroïne a un gros caractère ^^

    RépondreSupprimer

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...